Les sandwiches de La Mamounia – Paris (75014)


03.11.19 - Guillaume - 716lavie
La Mamounia
14bis Rue Mouton-Duvernet
75014 Paris
01 45 45 18 02
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 23h
Métro : Mouton - Duvernet (4)
RER : Denfert - Rochereau (B)
Bus : Mouton - Duvernet (38, 68, N14, N21)
- Le résumé -

Le petit traiteur marocain La Mamounia propose des plats et des sandwiches. Je recommande les sandwiches que j’ai appréciés, c’est du tout fait maison (y compris le pain), on peut manger jusqu’à tard. Ca fait une adresse de dépannage à Mouton-Duvernet car il n’y a quasiment que des restos dans le coin et pas toujours des plus savoureux.

- La petite histoire -

Je l’avais repéré car un ami habite par là. La première fois, j’avais vu deux dames cuisiner, ça m’avait rappelé Barbès en plein Mouton-Duvernet, l’étonnement était suffisamment grand pour que je me concentre sur le lieu. J’étais rentrer humer l’air, on m’avait répondu sympathiquement. Je suis ensuite repassé deux, trois fois.
Et puis un soir où nous avions bu quelques pintes à l’happy hour du Daguerre, nous voilà en quête d’un lieu où manger quelque chose de léger, sans chichis. Il y a bien le mauricien Mauritisu Ernest Cresson ….. qui est pas mal, mais nous n’avions pas envie de nous retrouver coincés à une table au milieu d’un restaurant plein.  On continue et nous voilà passant devant la Mamounia. Allez, tout ce que j’aime, un traiteur sans chichis avec quelques tables, pas d’autres clients, il est 21h30 on est bienvenus, allez sou.

- Lieu -

Je viens de le décrire, il doit y avoir 15-20 couverts à l’intérieur, peu de monde mange là le soir, il y a beaucoup de ventes à emporter Uber eats. Il est ouvert depuis le 14 mai 2017 m’a dit précisément le monsieur.

- L'équipe -

Deux messieurs, un qui semblait manager et l’autre commis. Parfois il y a des dames comme je l’ai dit plus haut. Je n’y suis venu qu’une fois donc mon opinion est à prendre avec des pincettes, mais pour nous ça s’est très bien passé, dans une bonne ambiance un peu bordélique mais avec le sourire.

 

- Le repas -

On part sur des sandwiches, 2 Mamounia (méchoui de veau, salade marocaine) et un Fassi (méchoui d’agneau, tomates, oignons, poivrons grillés). Les déjeuners de semaine, il y a un menu sandwich / boisson / dessert à 10 euros et une formule entrée – plat à 14,50 euros.

Bon le monsieur s’est un peu emberlificoté, mais ce n’est pas grave. Au lieu de faire 2 Mamounia et 1 Fassi, il a fait l’inverse. Comme c’était moi qui avais commandé le 2ème Mamounia et me suis retrouvé avec un Fassi, il m’a servi la salade marocaine qui va normalement avec le Mamounia dans un saladier.   Donc ci-dessous le Mamounia.

Et là le Fassi

 

avec la salade marocaine

Les sandwiches sont très bons, attention bien relevés car on avait répond “oui” à la question “épicé?”, ce n’est pas pour me déplaire. C’est savoureux, le pain maison est très bon, la viande et les légumes, tout sent le fait maison, 6 euros est un bon prix. Un des convives y avait été récemment et avait pris un couscous boulettes à emporter, il avait été déçu du manque de goût des boulettes. Je ne me prononce pas sur le couscous, mais les sandwiches sont un bon plan.

- Le bilan -

A voir sur le long terme, mais je trouve ces sandwiches fort bienvenus. Je ne connais aucun autre bon spot à sandwich dans le coin et encore moins le soir.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Inscrivez-vous à la newsletter !

* Champ obligatoire