Les woks de KingNa – Paris (75009)


02.12.18 - Guillaume - 716lavie
KingNa
17 rue de Maubeuge
75009 Paris
01 48 78 11 14
Ouvert du mardi au dimanche midi et soir
Bus : Chateaudun - Lamartine (26, 42, 43, 85)
- La petite histoire -

J’ai découvert ce soir le restaurant chinois KingNa sis au 17 rue de Maubeuge. Je comptais aller à Bourgeon et puis, en passant devant KingNa en Vélib’ et en voyant ce petit restaurant cosy rempli d’étudiants chinois (que des jeunes femmes d’ailleurs) et après avoir parlé avec le serveur qui parle un français impeccable et est incroyablement pro et sympathique, je me décidais à l’essayer.

 

 

- Lieu -

On y est divinement bien, l’ambiance est calme, il n’y a pas grand monde et le service est encore une fois excellent, particulièrement quand il s’agit du jeune garçon qui est là le soir.

- Le repas -

1ère visite début décembre 2018 :

La spécialité est le wok, sud de la Chine m’ont-ils dit, Sichuan et Yunnan. C’est très bon, pas gras. Les woks sont pour deux. J’ai discuté avec le serveur et le jeune couple qui tient ce resto depuis 4 ans. L’épouse s’acharnait à dire que tous les restos chinois dont je parlais étaient soit des copies d’autres, soit faits pour les français, alors que ce ne sont que des étudiants chinois qui me les ont conseillés. Bon mais ça, si vous vous contentez de manger et discuter avec le serveur, vous n’y aurez pas droit. Un wok pour deux au boeuf avec supplément ailes de poulet, deux bols de riz nature, une grande Tsing Tao et une petite : 35,50 euros. Je reviendrai.

2ème visite mi-décembre 2018 :

J’y ai été une 2ème fois et cette fois-ci nous avons pris le wok boeuf royal avec tripes et tendons, très bon

3ème visite fin décembre 2018

Cette fois-ci, j’ai décidé d’essayer leur soupe, j’ai pris une soupe de poisson, tofu et choucroute chinoise et la personne qui m’accompagnait une soupe de crabes, saint-jacques et vermicelles. Ma soupe était pimentée, un peu trop malgré le fait que j’avais demandé légèrement, j’ai donc retiré les gros piments rouges, sinon elle était excellente. Celle de mon ami, un peu dure à manger, notamment les pinces de crabe pour lesquelles aucune pince n’est donnée donc on est censé se débrouiller avec nos doigts. Néanmoins, il y a pris goût.

Avis d’un lecteur assidu

Je vous copie ici tel quel l’avis laissé par un lecteur assidu et fine gueule de compétition :

“J’ai aussi testé Kingna, excellente celle là. J’ai testé deux fois, première fois un samedi midi le wok royal de bœuf, on s’est régalé, la seconde le wof royal fruit de mer samedi soir, très bof, très gras, compliqué à manger (crabe a décortiquer avec les dents…) et poisson frit qui ressemblait plus à une éponge d’huile qu’autre chose. Plutôt bon mais trop gras et salissant (pas de rince doigt …). Mais j’y retournerai, c’est très bon et frais.”

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Inscrivez-vous à la newsletter !

* Champ obligatoire