Restaurants Tournis


23.06.11 - Guillaume - 716lavie

Pour trouver les bonnes adresses sur 716, j’utilise plusieurs moyens mais notamment le fait de demander aux personnes que je rencontre quelles sont leurs bonnes adresses. Il y a en effet en France, à Paris (mais pas seulement bien sûr) une propension à pouvoir parler de bouffe qui reste incroyable. A part quelques rares exceptions, tout le monde peut vous recommander avec précision, passion et esprit critique une petite table qu’il/elle affectionne.
C’est toujours touchant d’entendre ces personnes s’animer au fur et à mesure qu’elles se prêtent à l’exercice. Ca commence souvent slow : “oh tu sais moi je ne suis pas un spécialiste mais il y a une petite table”, puis : “ah oui maintenant que j’y pense du côté d’Opéra, il y a un…” pour finir par “oui ils étaient à Bagnolet avant, je n’avais pas eu le temps d’y aller mais je suis allé dans leur nouvelle adresse, leur tiramisu est dingue” ou encore “depuis qu’ils ont changé de chef la pastilla de pigeon n’est plus ce qu’elle était.”
Bref, non seulement c’est touchant mais c’est classe de les voir partager leurs trésors. Mais du coup ça donne aussi le tournis.
Car rien qu’en collectant les chroniques de restaurants publiées dans les journaux, on peut avoir le vertige, mais quand on réalise que ces chroniques ne sont qu’ 1/70ème des restaurants qui valent le coup d’être examinés, on est vite désemparé.

Tout ça pour dire que récemment des passionnés m’ont donné drôlement envie d’aller voir de plus près leurs adresses et que à défaut de pouvoir les tester toutes (ou en tout cas pas tout de suite), je voulais déjà leur tirer mon chapeau, les remercier et leur faire une dédicace (je vous les mets telles qu’elles m’ont été livrées) :
– Le Casse, rue de la banque
– le couscous du passage des Panoramas
– le Mercato
– Glou
– Le Pavillon du Lac
– Sorriso
– Yard
– La Bonne Franquette
– L’Alambic Porte des Lilas
– L’Osteria
– la Baracca rue Vialat
– Bread and Rose, rue Boissy d’Anglas
– Le boudoir, rue du Colisé
– Bram’s Market, rue Boissy d’Anglas
– Tiantianwang Chuancaiguan (Chez Dong) 82, rue Baudricourt
– Soya cantine bio, 20, rue de la Pierre levée

En parlant de bon plan, j’ai vu ce scooter à vendre : 500 euros. Il y a marqué “à débattre”, les débats risquent d’être houleux…

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*






Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.




Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

Office du Tourisme et des Congrès de Paris