Saveurs des Iles – Paris (75010)


18.06.11 - Guillaume - 716lavie
Saveurs des îles
16, rue Mazagran
75010 Paris
01 44 83 99 40
Fermé le dimanche
Métros : Strasbourg Saint Denis, Bonne Nouvelle
- Le résumé -

Un restaurant mauricien qui est là depuis belle lurette et qui n’a pas changé, ni ses prix d’ailleurs dixit un ami habitué des lieux depuis 10 ans.

Ils sont super sympas, c’est rapide et ce que j’aime c’est que les plats sont bien sautés; là où chez Dodo par exemple, dont la chronique arrive, j’ai regretté le caractère trop liquide de certaines recettes.
Tuons le suspense ici : 11 euros pour plat, dessert, bière mauricienne le tout un soir de semaine.

- Lieu -

C’est simple et coloré même si un peu sombre. Le service est en or, rapide et gentil. La clientèle est bien sympa aussi, beaucoup de jeunes.

La petite histoire 1
C’est un ami d’origine réunionnaise qui me l’avait fait découvrir la 1ère fois. Cela faisait longtemps que je n’y étais pas retourné et puis récemment ce même ami plus une personne avec laquelle j’ai échangé dans un restaurant me l’ont recommandé à nouveau. J’y suis retourné et : “non, tu n’as pas changé…”

La petite histoire 2
En attendant mon plat, je suis allé me laver les mains. Au moment où je passais devant le comptoir j’ai entendu une assiette qui s’éclatait par terre et j’ai vu effectivement un plat qui venait de sortir de la cuisine échoué pathétiquement sur le sol. J’ai eu un moment d’hésitation en voyant les pâtes étalées, j’ai demandé : “c’était pas mon mine frire par hasard ?”, la serveuse morte de rire en même temps qu’un peu gênée a acquiescé. Sympa 🙂

- Le repas -

Il y a les plats du jour alors on pioche dedans  (pas sûr que cette phrase soit d’une quelconque utilité, à part celle de séparer les deux photos).

Mine frire
On retrouve l’influence asiatique de la cuisine Mauricienne, ce sont des nouilles sautées au poulet avec des bouts d’oeuf

C’est simple et très bon. Le bon plat pour 7 euros.

La bière Phoenix
Le pudding
Les desserts mauriciens ne font pas dans le léger léger, là pour le coup ce pudding l’était.

- Le bilan -

On garde l’adresse bien en poche et en tête, un plan extrêmement pratique, super bon marché et plein de bonne énergie.