Sidi Rached – Paris (75018)
07.06.16 - Guillaume - 716lavie
75018 Paris
Métro : Château Rouge
Sidi Rached est une valeur sûre de la rue Myrha. Ce restaurant propose des grillades et plats traditionnels maghrébins depuis 2009. Il se distingue par une qualité de service toute particulière : vouvoiement de rigueur et attention de 1er ordre.
Dans les années 90, il y avait une dizaine de restaurants maghrébins de grillades dans la rue Myrha m’a raconté un des responsables de Sidi Rached. On venait rue Myrha pour cela; aujourd’hui ils sont deux principaux, Sidi Reched et l’Etoile en face.
La déco a été refaite il y a 3 ans, c’est propre et ça sent le frais.
Je vous en ai déjà parlé mais l’accueil comme le service m’ont impressionné. J’en ai parlé à la fin au responsable et il m’a dit : “ah chez nous c’est comme ça, toujours.”
Je sortais d’un apéro durant laquelle on m’avait servi de la charcuterie sous plastique grasse à souhait, j’étais donc barbouillé, je voulais manger quelque chose de sain mais pas lourd.
Il y avait une méchouia qui me faisait de l’oeil, seule dans la vitrine, hop!, emballé c’est pesé. La méchouia est une salade de poivrons cuits au charbon de bois, on les trouve dans la vitrine réfrigérée des cantines algériennes du quartier. Ici il y a une canette au milieu de l’étagère qui est supposée délimiter les méchouias faites avec des poivrons et celles avec des piments, parfois la différence est nette, d’autres les deux arrachent et dans ce cas on nous répond que le chef a mélangé un peu les deux 🙂
On ne va pas se laisser abattre, 2 brochettes de boeuf s’il vous plaît (au charbon de bois)
Excusez-moi, vos frites sont maison? Maison oui. Ok alors je vais vous prendre une assiette.
Un des cuistots s’est servi à dîner, l’assiette était belle, je l’ai prise en photo.
Comme je le disais, les frites sont maison. Ils se sont même excusés que ça prenne un peu de temps car ils les mettent à frire à la demande.
Une adresse solide à défendre.