Soï 18 – Paris (75018)


09.06.22 - Guillaume - 716lavie
Soï 18
4 Rue Affre
75018 Paris
09 73 89 22 48
Ouvert du lundi au samedi midi et soir, fermé le dimanche
Métro : La Chapelle (2)
Bus : Saint-Bruno (302)
- Le résumé -

Une option thaï pas chère en pleine Goutte d’Or, voilà qui est original et à mon sens une première. C’est totalement raccord avec l’esprit du quartier, néanmoins quand l’équipe sera plus rodée, ce sera plus facile d’y envoyer des gens en toute confiance.

 

- La petite histoire -

Merci à @leadesbourdes de me l’avoir conseillé.

- Lieu -

La déco est simple, c’est fonctionnel, on reconnaît bien la configuration d’un bistrot tradi. La rue Affre étant calme d’un point de vue de la circulation, je m’étais mis en terrasse avant de réaliser qu’il y avait une flaque de vomi séché sur le trottoir, juste devant ma table, j’ai donc demandé à rentrer en expliquant le motif, j’imaginais que leur réflexe serait de passer un seau d’eau chaude dessus mais non. Ce n’est pas une mauvaise intention de leur part, je ne sais d’ailleurs pas s’ils ont bien compris mais ça s’est passé ainsi.

- L'équipe -

Ici précédemment c’était le bar “Le Tout Monde”. Le proprio du local, qui gérait par ailleurs le bar qui a précédé “Le Tout Monde”, a donc récupérer le lieu et file un coup de main à la nouvelle équipe. Le chef est thaï mais le reste de l’équipe, non : il y avait une monsieur et une jeune femme et tous deux ne connaissaient pas encore bien la cuisine thaï. C’est aussi ce qui fait le charme spécifique de l’endroit mais il vaut mieux être déjà soi-même initié à la cuisine thaï pour se repérer dans la carte, le chef ne parlant par ailleurs pas français.

La clientèle est locale, j’entendais deux hommes qui mangeaient à la table à côté. L’un disait : « tu vois la rue Affre, c’est ma préférée du 18ème ». Le resto s’est rempli au cours du déjeuner et ce qui m’a marqué, c’est que tous les clients avaient l’air contents de venir manger ici.

- Le repas -

Le prix du menu déjeuner, 12 euros avec entrée – plat ou 15 entrée-plat-dessert, est imbattable.

Je voulais demander conseil mais le serveur m’a dit qu’il n’aimait pas les soupes et préférait les pâtes (pad thaï). Comme je voulais un autre type de conseil, le chef est venu me voir mais on n’arrivait pas bien à communiquer car il ne parlait pas français mais pas non plus anglais. J’ai suivi mon instinct et choisi en entrée une Tom Yum Kai, soupe de poulet à la citronnelle et comme plat, un Kaeng Khiaw Waan Nuea, boeuf au curry vert.

Je dois dire que la soupe était très bonne, un bon goût de tomates et de citronnelle, relevée comme il faut.

Le boeuf au curry vert était très bien aussi avec des morceaux de courgettes quasi-crues, intéressant.

- Le bilan -

C’est un peu funky mais authentique et totalement raccord avec l’esprit spontané et sans chichis du quartier, cela permet d’avoir une option thaï dans la Goutte d’Or, ce qui manquait totalement, cette adresse contribue à diversifier l’offre du quartier sans le gentrifier, c’est un point clé. Donc on vient ici en mode bienveillant, content que ce soit une équipe reliée au quartier qui se soit installée ici et on souhaite qu’ils se rodent progressivement car c’est bon et pas cher.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*





Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

 Paris je t’aime - partenaire officiel 2022