Vietnam in Paris – Paris (75002)
07.10.15 - Guillaume - 716lavie
Un ami du quartier m’a signalé l’ouverture récente de ce resto vietnamien végétarien et nous sommés allés l’essayer. J’étais refroidi par les prix sur la carte mais j’ai eu envie d’essayer et bien m’en a pris. C’est délicieux même si plutôt cher.
C’est assez cosy, limite trop par rapport aux vietnamiens authentiques qu’on affectionne, mais au final on s’y sent bien.
Les deux femmes qui étaient là ce midi étaient sympathiques et compétentes toutes les deux. J’ai vu ensuite un monsieur d’origine française en tenue de chef passer dans la salle.
En cherchant des infos, j’ai vu qu’il y avait un resto du même nom, rue Sainte Anne, qui avait du mal à s’imposer et qui a fermé récemment; c’est sans doute la même équipe qui s’est relocalisée ici au printemps 2015.
Il y a donc une carte végétarienne et végétalienne, tant mieux, ça change. Il y a un problème pour les boissons dans les menus, on ne comprend rien aux suppléments, dur de savoir quelle est la boisson incluse dans le menu. Je demande à la dame qui met un certain temps avant de comprendre où cela se trouve sur la carte. Finalement, j’aurai ma Phô ainsi qu’une bière bouteille pour 13,50 euros.
J’hésite entre le plat du jour et la phô, la serveuse me conseille la soupe. Elle est divine, sans déconner, qu’est-ce qu’elle est bonne. Je n’ai jamais été au Vietnam mais je suis un grand amateur de phô devant l’éternel et pense avoir quelques critères de comparaison. Celle-là a le bouillon qu’il faut et le reste suit, c’est frais et goûteux, de la cuisine végétarienne comme on aime.
La personne qui m’accompagne a pris le bobun et l’a apprécié également.
Une bonne adresse pour manger différent et très bon dans le 2ème, côté Sentier.