Le Mezze du Chef – Paris (75020)


04.05.17 - Guillaume
Le Mezze du Chef
80 Rue de Ménilmontant
75020 Paris
06 95 65 19 20
Ouvert tous les jours de 8h à minuit et jusqu'à 2h vendredi et samedi
Métro : Ménilmontant (2)
Bus : Henri Chevraux (96)
https://www.facebook.com/lemezzeduchef
- Le résumé -

Un plan végétalien/végétarien original et savoureux rue de Ménilmontant, une rue dans laquelle il n’y a pas beaucoup d’options pour manger bon et pas trop cher.

IMG_3752

- La petite histoire -

L’équipe tenait un restaurant rue Saint-Maur depuis 30 ans, de grillades de viandes pour le coup.  Ils sont venus s’installer en 2015 rue de Ménilmontant et ont racheté début 2017 le local attenant leur permettant ainsi de s’agrandir.  Je l’ai découvert un soir, alors que nous buvions des coups plus haut. Sur les coups de minuit, une dalle se fait sentir. On regarde aux murs du bistrot et la seule proposition tient en des planches de charcuterie, mouais… L’un de nous avait pré-enquêté sur le quartier avant la soirée et avait repéré ce Mezze du Chef qui sortait bien sur Trip Advisor. On décide d’aller voir. Nous sommes très bien reçus alors qu’il est tard, des gens continueront d’ailleurs d’arriver après nous. Dès les premiers mets, on trouve ça très bien, on ferme le lieu à 2h et les patrons ne s’énervent pas de ce que nous soyons les derniers : accueil à la turque.

- Le lieu -

Le Mezze du Chef est une table aussi atypique que séduisante  parce qu’elle ne ressemble pas à nombre de ces nouveaux lieux répondant au même business model et donc à la même configuration. Ici c’est à la bonne franquette et confortable à la fois, sans chichis mais savoureux.

IMG_3736

- L'équipe -

Le boss ci-dessous a une bonne personnalité et veille au grain. Il y a une autre personne à l’accueil qui ne parle pas bien français.

IMG_3759

- Le menu -

Ici ce sont des spécialités du sud-est de la Turquie, végétariennes et/ou végétaliennes. Le resto est ouvert en continu tous les jours et il y a un brunch à 20 euros le week-end. Steak végétarien fait avec des noix

IMG_3748

Ici le steak est remplacé par un mélange de légumes et de noix qui a l’apparence de la viande.

IMG_3758

 

Voilà les mezze du chef, ils sont très bons, mais il n’y en a pas forcément beaucoup au final, c’est donc moins donné  qu’il ne semble au premier abord, mais ça n’empêche que la formule est bien troussée et qu’on a plaisir à être client. Je n’ai pas pris de photos mais je tiens à décerner une mention spéciale à la kumpir, la pomme de terre farcie de mezzés : autant à Hambourg j’avais été très déçu de cette spécialité servie avec des sauces artificielles et une pomme de terre froide, autant ici c’est délicieusement tiède et la garniture est de qualité, délicieux.IMG_3698

J’y suis repassé un soir et j’ai pris un thé gourmand pour 5 euros : on ne s’est pas foutu de moi!IMG_3757
J’ai pris un café turc aussi.
IMG_3745

- Le bilan -

Adresse 716 à 100%