716 Recettes – Pâtes au vin


17.04.22 - Guillaume - 716lavie

Tu as récupéré une vieille bouteille de rouge dans une cave familiale, il s’avère que c’est devenu une piquette, soit tu fais des al ragu, soit si t’as ni le temps ni les ingrédients, tu fais des pâtes au vin, recette trouvée sur le site italpasta.

Ingrédients pour 2 personnes
Spaghetti
Une demi-bouteille de rouge
Ail
Flocons de piment ou piments séchés
Chapelure de pain (je mixe mon vieux pain rassis de qualité et je garde cette chapelure dans un pot en verre fermé, ça me sert en dernière minute pour ce type de plats).

Recette
Cuisson des pâtes quatre minutes dans l’eau bouillante salée, on les sort puis on les remet dans la casserole, on ajoute une demie bouteille de vin rouge, un petit peu de sucre et on fait cuire le tout six minutes à gros bouillons. Pendant ce temps, à côté on a fait revenir dans une poêle avec de l’huile olive, de l’ail et des flocons de piment pendant 30 secondes. On ajoute de la chapelure de pain et on fait revenir le tout cinq minutes. A la fin on sale, on poivre puis on verse les pâtes dans la poêle. On finit de les cuire, on rajoute un petit peu du vin de cuisson si nécessaire et on sert ça avec du parmesan frais sur le dessus. Surprenant et bon.Le goût du vin n’est pas trop prononcé, c’est fruité, il y a une pointe d’acidité élégante, c’est très rafraîchissant, revigorant et gentiment nourrissant.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*





Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

 Paris je t’aime - partenaire officiel 2022