716 Recettes – Pesto au basilic


03.08.23 - Guillaume - 716lavie

Y a pas plus con à faire qu’un pesto, ici aux amandes parce que cela remplace parfaitement et économiquement les pignons et malgré cette simplicité, le moindre pesto maison met à terre n’importe quel pesto de supermarché, voilà un produit que l’industrie ne parvient pas à reproduire et tant mieux.

Pour la recette, que les ayatollahs du mortier prennent un bain d’eau froide avant de pousser des cris d’orfraie. La question est plutôt : t’as un superbe bouquet de basilic mais t’as ni mortier ni pecorino sarde dop, tu fais quoi?
J’ai trouvé cette recette toute simple sur marciatak.com.

Ingrédients
40g de basilic
30g de parmesan
une gousse d’ail
sel
poivre

Recette
Tu mixes si t’as pas de mortier (sinon mortier), puis tu mets de la bonne huile d’olive (ça c’est l’élément clé, la bonne huile et le bon basilic) pendant que tu continues de mixer puis j’ai mis 30g d’amandes et à nouveau j’ai mixé. Tu mixes pas tout en continu, tu fais des pauses pour ne pas que ça chauffe trop.
Et tu le recouvres toujours d’une couche d’huile d’olive avant de fermer le pot afin qu’il ne soit pas en contact avec l’air.

Après, bien sûr tu as la recette du pesto genovese original et tu peux aussi participer au concours du pesto organisé à Paris par @_alessandra.pierini. Là je proposais une solution déjà top quand t’as basilic, parmesan, amandes, huile, mixeur à défaut de mortier et pecorino. Vaut mieux le faire comme ça maison que d’en acheter un tout fait.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Le Bon Plan Restos 2023-2024




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

 Paris je t’aime - partenaire officiel 2023