716 Recettes – Pesto fanes d’oignons rouges et olives


18.06.20 - Guillaume - 716lavie

J’avais une belle botte d’oignons rouges avec des superbes tiges vertes, je voulais bien évidemment en faire quelque chose. J’ai trouvé cette recette de tapenade, mais le mot tapenade vient de tapeno qui veut dire câpres en provençal or ici il n’y en a pas donc c’est plutôt un pesto qui vient du verbe italien pestare « piler ».

En revanche j’ai bien suivi la recette indiquée dans le lien : on rince les tiges vertes, on les coupe en petits morceaux, on les fait revenir dans l’huile d’olive puis au mixeur avec olives noires et 2 gousses d’ail. Soyez généreux mais pas abusifs avec l’huile d’olive dans laquelle vous faites revenir vos tiges, c’est celle qui va finir dans votre pesto, ne la surchauffez donc pas, mais il faut néanmoins un feu un peu soutenu pour assouplir les tiges. Un ami m’avait apporté un sachet de bonnes olives et y en avait un paquet donc mon pesto sent beaucoup l’olive.

Il y a 2 facteurs clés de succès à cette recette : de bonnes olives et cuisiner les fanes peu de temps après avoir acheté les oignons, histoire qu’elles soient encore fraîches.

Le reste est un régal. J’avais acheté du pain libanais type pita dans une épicerie arménienne, c’était parfait pour accompagner ce pesto.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.





Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.




Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

Office du Tourisme et des Congrès de Paris