716 Recettes – Risotto con la vastedda della Valle del Belìce


18.10.21 - Guillaume - 716lavie

Ce soir j’ai fait un Risotto con la vastedda, j’ai trouvé la recette sur le site cookaround. La Vastedda c’est ce fromage sicilien au lait cru de brebis, originaire de la vallée du Belice au sud-ouest de l’île, qui bénéficie de l’appellation DOP depuis 2010. Sur le marché Coldiretti de producteurs locaux de Trapani, il n’y avait qu’un seul producteur de fromages. Je lui ai demandé un fromage typique de la région et il m’a donné ça. C’est bon mais ça n’a pas beaucoup de goût, il vaut mieux le laisser hors du frigo un bon moment avant de le manger, soit on le mange cru avec de l’huile d’olive et de l’origan (sicilien bien sûr), soit on peut le cuisiner. Cette recette est top.
– on fait son risotto
– pendant ce temps on parfume son huile d’olive en faisant revenir du piment rouge frais dedans. Ca tombe bien, il y avait un stand devant un fruits et légumes de Castellammare del Golfo qui vendait d’énormes bouquets de piments rouges pour 1 euro.
Quand ça grésille, on coupe le feu et on met câpres et fenouil sauvage, juste les branches émincées d’un fenouil normal ici. Puis on coupe le feu pour laisser l’huile se parfumer.
Quand le risotto est prêt, on y verse l’huile parfumée.
Ensuite on dispose au fond d’un plat des tranches fines de vastedda, puis on verse le risotto et ensuite on met câpres, piments et fenouil qu’on avait séparés de l’huile.
C’est tout, c’est délicieux, pas cher (le fromage entier vaut 7 euros, je n’en ai mis qu’un petit quart) et ça change des al ragu ou carbonara. Ca doit pouvoir se faire avec un type de frometon similaire voire une mozza.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*





Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

Office du Tourisme et des Congrès de Paris