716 Recettes – Rôti de lotte


24.02.21 - Guillaume - 716lavie

Chez le poissonnier, il restait du rôti de lotte, je n’en avais jamais cuisiné, c’était donc l’occasion. J’ai cherché une recette et curieusement toutes celles qui sortent sur google sont quasi-systématiquement avec du lard, voire du haddock, donc toujours des ingrédients salés.

Le problème avec les recettes de rôti de lotte qu’on trouve c’est 1) elles sont beaucoup au cookéo (fais chier le cookéo, on a envie de cuisiner, nous) 2) il y a plein de pubs, y compris sous forme de pop up qui gênent la lecture.

Je voulais trouver quelque chose de simple et de bon goût. J’ai donc choisi celle-ci de Nath Chocolat qui était parfaite. Honnêtement je n’ai rien rajouté à la sienne donc je lui laisse tout le crédit.

Ingrédients

Rôti de lotte, bon jambon cru tranché fin, persil frais et ail de qualité

Recette

Mon rôti était déjà ficelé, je l’ai laissé ainsi et je l’ai roulé dans mon mélange de persil frais et d’ail lituanien passé préalablement au mixeur. Il me restait de belles tranches fines de jambon cru basque délicieux. Je n’avais pas de tranches assez grandes pour faire le tour du rôti alors je les ai simplement mises comme elles venaient et j’ai ficelé le tout.

25 min’ au four préchauffé à 180 et zou.

Je l’ai servi avec des salsifis revenus dans du beurre et du riz Basmati. Pour les salsifis, on utilise des gants en plastique pour ne pas se noircir les doigts quand on les épluche et on les fait cuire 20 min. dans l’eau bouillante salée. Ensuite on les fait revenir en mode express dans du beurre à la poêle, sel et bon poivre et hop!

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

Office du Tourisme et des Congrès de Paris