716 Recettes – Salade de courgettes grillées et chaud-froid de tomates cerises au yaourt


03.08.23 - Guillaume - 716lavie

2 recettes façon Ottolenghi, une de lui, l’autre non. De toutes façons en 2023 et ce, depuis 5 ans, 90% (95?) des recettes qu’on te conseille, c’est de lui. Tu me diras, c’est bon et facile à faire donc on ne va pas se plaindre que le mainstream soit occupé par un truc goûtu et ça permet aussi de mieux manger quand on est invité chez des amis qui ne sont pas Cordon Bleu : ne me dis pas que tu ne t’es pas fait la remarque en allant chez ….(une personne de ton entourage) qui ne sait pas faire cuire un oeuf, commande des pizzas et se fournit chez Picard mais qui a su t’assurer un dîner nickel grâce à « ce livre de recettes génial, je ne sais pas si tu connais, Ottolenghi », « oh non, dingue c’est qui? 🙃😘 »

Retour à nos 🐑 :
salade de courgettes grillées trouvée sur cestmafournee.com

Ingrédients
1 ou 2 courgettes
1 paquet de feta
menthe fraîche
vinaigre balsamique
pignons de pins ou noix osi tu as, sinon pas grave

Recette
Lave tes courgettes, ne les épluche pas, fais des tranches fines avec mandoline si tu as. Mets-les à griller 15-20’ (tu surveilles, grillées mais pas noires) au grill à 250° après les avoir arrosées gentiment d’huile d’olive.
Tu les laisses refroidir et puis dans un saladier, feta émiettée dessus, pignons de pins ou noix si tu as, menthe fraîche et balsamique (de qualité le balsamique sinon c’est la cata).

une d’Otto Lenghi, on la trouve partout mais j’ai pris une adaptation chez labellevie.com appelée « Chaud-froid de tomates cerises au yaourt d’inspiration Ottolenghi ».

Ingrédients
Un bon sac de tomates cerises
un pot de yaourt grec
du bon origan
thym, frais ou non
piment en poudre
cumin en graines
une gousse d’ail
un citron si possible non traité pour prendre le zest ou alors si tu n’en as pas, tu prendras juste un peu de jus
fleur de sel

Recette
Là je te laisse regarder la recette dans le lien pour les précisions mais en gros tu fais griller tes tomates cerises au four après les avoir baignées dans un mélange ravissant d’huile d’olive et d’épices puis tu les poses chaudes sur du yaourt grec lui aussi customisé de zest de citron et fleur de sel.

Régalade, une ottoroute du bonheur.