716 Recettes – Soupe aux épinards


29.05.20 - Guillaume - 716lavie

Les soupes je maîtrise, c’est simple comme bonjour. J’adore passer toutes mes fanes en soupes et manger ça le soir, c’est léger et nourrissant et derrière on peut s’offrir un bon dessert sans hésiter.

Pour les soupes je commence toujours de la même façon. Si j’ai une ou deux pommes de terre alors je les épluche et je les mets sur le 1er étage dans mon fait tout. En-dessous je mets de l’eau froide disons au tiers. Je mets le feu à fond avec un couvercle.

Pendant ce temps je prends mes fans que j’ai généralement préalablement rincées dans un mélange vinaigre blanc – eau afin d’enlever la terre et les petits gravillons, je les coupe au couteau grossièrement, c’est important de le faire parce que ça permet de faciliter le travail du mixeur par la suite.

Je les rajoute aux pommes de terre et j’ajoute aussi 2 gousses d’ail si j’en ai, un peu de piment frais quand j’en ai (c’est parfait pour relever les soupes de légumes sans recourir à un bouillon cube) et un gros oignon.

Dès que l’eau bout, je la sale, idéalement avec mon sel aux herbes acheté en Autriche sinon du sel normal et je baisse un peu le feu.

Quand c’est prêt, je verse le tout dans l’eau et je mixe avec mon mixeur plongeant.

Cette fois-ci, j’avais des fanes d’épinards, une ou deux patates, mais pas d’ail. J’ai mixé ma soupe en ajoutant un peu de piment en poudre. C’était bien mais ça manquait de goût.

Le lendemain j’ai relu des recettes et j’ai vu qu’elles ajoutaient toutes du bouillon de volaille ou de poule. Je m’y suis résolu et c’était fantastique … et oui. J’ai dégusté ma soupe avec un peu de crème fraîche en brique que j’avais, c’est une des meilleures que j’ai jamais faites et j’en ai fait hein. Fantastique. Pas nécessairement photogénique mais absolument délicieux.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.





Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.




Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

Office du Tourisme et des Congrès de Paris