Sizin – Paris (75009)


19.06.10 - Guillaume - 716lavie
Sizin
47, rue Saint Georges
75009 Paris
01 44 63 02 28
Fermé le dimanche
http://www.sizin-restaurant.com
- Le résumé -

Un restaurant turc honnête et au confort agréable même si ce n’est pas non plus de la tuerie atomique renversante (notamment les viandes ne sont pas toutes killeuses). La qualité d’ensemble (notamment les mezze) est néanmoins sérieuse et c’est pourquoi il est sur 716.

 

- Lieu -

Un restaurant turc solide et discret. L’été c’est un bon moment pour en profiter car il est situé à un angle de rue très calme et il y a plusieurs tables dehors.

- Le repas -

Nous avons pris les spécialités classiques, qui étaient aussi celles recommandées par le chef que j’avais croisé.

Entrées
Mezze froids
Haute volée, très frais, fins, le vrai bon goût du fait maison.
P1090181

Mezze chauds
Grande variété, très bons aussi.
P1090184

Grillade mixte au charbon de bois
Les viandes étaient superbement cuites. 2 petites remarques : le poulet n’était pas transcendant et c’était dommage, on aurait aimé du bon poulet plus costaud, et la salade et la vinaigrette bien que faites maison ne m’ont pas renversé.
Cela étant, il faut rester clair : superbes grillades, je me suis régalé. Les viandes sont -bien- cuites au feu de bois et ça fait tout de suite la différence. J’aurais bien aimé des tomates, une salade plus percutante pour faire passer ça. Après, je ne veux pas non plus faire celui qui donne des leçons de cuisine turque, surtout pas.

P1090186

Plat du jour : veau aux légumes
La personne qui l’avait prise était très satisfaite.
P1090185

- Le bilan -

Un restaurant turc comme on est content d’en connaître : bon, élégant mais pas cher pour ce que c’est, de vraies grillades au feu de bois et des mezzés chauds et froids comme j’en ai peu mangé sur Paris.
A refaire en essayant d’autres plats. J’ai aussi un assez bon à priori sur le Sizin de la rue du Faubourg Montmartre, je vais aller y jeter un oeil assez vite.