Wen Zhou – Paris (75020)
18.06.08 - Guillaume - 716lavie
75020 Paris
Ouvert du Lundi au Samedi de 10h30 à 22h30 sauf le jeudi
Vous êtes circonspect face au choix du bon resto rue de Belleville? Vous êtes gavé par l’ambiance 100% blanche du survendu Lao Siam, sans parler de son service expéditif, ni de son temps d’attente et du non respect d’ordre d’arrivée.
Bref, vous vous dites que c’est trop bête d’avoir un quartier chinois gavé de cantines et de ne pas savoir dans laquelle rentrer l’estomac confiant et l’air serein. Cette taverne Wheng Zou est faite pour vous.
Goûtez les couteaux, chose rare à Paris. On vous conseille aussi l’anguille qui est un régal.
Le tout accompagné bien évidemment de brioches vapeur fourrées à la viande à moins d’un euro. Et si la faim vous tenaille toujours, et qu’il vous faut quelque chose capable d’absorber l’alcool de vos Tsing Tao et des Ti Punch pris dans un rade à l’apéro, achevez-vous avec une bonne tête de lion : une boulette de viande qui n’est pas citée dans les pages diététique de Marie Claire mais qui a le mérite de vous achever avant de passer au dessert.
Là, laissez libre cours à votre fantaisie, désormais en confiance, vous pouvez vous laisser aller sans crainte.
80 centimes la brioche au porc, qui dit mieux?
Pour finir, je vous renvoie vers un remarquable article du magazine Le Tigre sur les enseignes des restaurants chinois à Paris – ce restaurant Wen Zhou est d’ailleurs mentionné → ici.