NEWSLETTER 716

Agrology, par ici les très bons produits – Paris (75012)


10.03.19 - Guillaume - 716lavie
Agrology
15 Rue de Prague
75012 Paris
01 58 51 05 49
Ouvert le mardi de 17h à 23h et du mercredi au samedi de 11h à 23h
Métro : Ledru-Rollin (8)
Bus : Ledru Rollin - Faubourg Saint-Antoine (61, 86)
- Le résumé -

Agrology, c’est à la fois une cave et une boutique de produits de première bourre glanés dans tout le bassin méditerranéen élargi (du Portugal à l’Arménie) : relation directe avec les producteurs, prix raisonnables et ambiance chaleureuse font la différence car oui on peut boire et manger sur place. Pensez-y quand vous êtes dans le coin Bastille / Ledru-Rollin / Gare de Lyon.

- La petite histoire -

Cela fait longtemps que je connais et fréquente Agrology, j’y avais d’ailleurs organisé le dîner mystère n°9. Comme ce n’est pas directement un restaurant, cela fait partie de ces lieux que j’affectionne sans nécessairement penser à écrire un article. Et puis là, après y avoir été à plusieurs reprises dernièrement, je me suis dit qu’il fallait régler ça.

- Lieu -

Déjà, Agrology est situé dans la calme rue de Prague, derrière l’agitation de Ledru-Rollin. Ensuite c’est une seule pièce avec des tables hautes au milieu et les produits tout autour.

 

- L'équipe -

Nathalie et Olivier sont un couple de passionnés qui conjugue plaisir et au travail au quotidien, ils voyagent régulièrement à travers l’Europe à la recherche de produits d’excellence qu’ils proposent ensuite à l’achat ou à la dégustation sur place, si bien qu’ils assistent au cheminement du produit depuis son lieu de production jusqu’au  plaisir gourmet final du consommateur.

- Le repas -

Mes photos ne sont pas fantastiques car une fois là-bas, je pense plus à papoter et déguster qu’à faire un shooting professionnel et un bon moment autour d’une bouteille ne se prend pas nécessairement en photo. Quoi qu’il en soit, voici quelques-uns des produits dégustés récemment.

Anguille,

Sardine,

assiette de légumes,

piadona à la mortadelle

et ce pinard grec des familles, Xinomavro jeunes vignes, un cépage du nord, de chez Thymioupolos, vigneron trentenaire, parmi les plus en vue du pays. Tellement bon que j’en ai rapporté une bouteille à la maison, 20 euros.

- Le bilan -

Pensez-y quand vous êtes dans le coin Bastille / Ledru-Rollin / Gare de Lyon, c’est une halte cachée et un bon plan pour dénicher des produits de qualités différents et vendus sans flonflon mais avec passion.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Inscrivez-vous à la newsletter !

* Champ obligatoire