Albert Hotel – Riga (Lettonie)


03.12.13 - Guillaume - 716lavie

Albert Hotel
Dzirnavu iela 33
Rīga
Tél : +371 67 331 717
le site

Le résumé

L’Office du Tourisme de Riga m’a offert des facilités pour loger ici mais je le recommande chaleureusement comme tout ce dont je parle sur 716.
L’hôtel est idéalement situé et propose un confort très agréable.
Les prix sont élevés pour Riga (à partir de 70 euros la double et jusqu’à 140 euros environ) mais pour ceux qui peuvent se le permettre cela vaut le coup.

L’hôtel
Il est moderne et récent. Les chambres sont agréables et bien équipées. Cela étant, je vous conseille de choisir un étage supérieur au 6ème ,comme ça vous surplomberez l’immeuble qui fait face à l’hôtel.
Toute la déco de l’hôtel fait référence à Albert Einstein et c’est franchement réussi.


L’emplacement
Sa situation est par ailleurs parfaite car il est situé à l’extérieur du quartier historique, au coeur du quartier Art Nouveau qui est calme mais à une minute des grands axes et de coins plus cosmopolites.
En plus, il y a un service de navettes direct depuis l’aéroport pour 5 euros, sinon il y a aussi le bus pour 70 centimes mais là, l’avantage, c’est qu’on vous dépose à l’Albert direct.
Signalons pour ceux que ça intéresse, le bar situé au dernier étage est l’un des plus courus de Riga, c’est donc sympa d’y aller en pantoufles siroter un cocktail et redescendre dans sa piaule en ascenseur, je dis ça, je dis rien:), les cocktails ne sont en revanche pas dingues mais on s’en fout un peu.

 

 

Le petit-déjeuner
Le petit-déjeuner est tout à fait correct, même bien. J’hésitais entre l’Albert et un autre hôtel mais le petit-déjeuner du second avait de très mauvaises critiques.
Là, la salle est très sympa, c’est plus un salon/lounge qu’une vaste salle de cantine comme c’est parfois le cas. Et le choix est tout à fait correct.

Le bilan
J’avais craint un hôtel blockhaus moderne isolé de la vraie vie lorsque je voyais les photos. Pas du tout! Je n’aurais pas rêvé mieux, que ce soit pour revenir tard à pied de lieux underground, choper un bus pour aller au marché ou aller en 10 minutes au centre historique, c’était parfait.
Vous m’aurez compris, si vous partez sur l’option hôtel et que vous avez le budget, l’Albert est parfait.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

Office du Tourisme et des Congrès de Paris