Baan Lao – Paris (75008)


03.03.19 - Guillaume - 716lavie
Baan Lao
1 Rue Lavoisier
75008 Paris
01 42 66 50 51
Ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 15h
Métro : Saint-Augustin (9)
Bus : Saint-Augustin (28, 32, 80, 84), Pasquier - Anjou (22, 32, 83, 94)
https://www.facebook.com/baan.lao.3/
- Le résumé -

Une petite table laotienne derrière le square Louis XVI, entre Madeleine et Saint-Augustin, un quartier où les bons petits plans se font rares.

- La petite histoire -

Je l’ai découvert car une fois de plus un ami m’avait demandé de lui trouver des bons plans dans le quartier de son boulot, ingrat il faut le reconnaître quand on en vient à parler de bonnes tables : derrière l’Elysée.

Je me mettais en recherche et quand je suis tombé sur ce Laotien largement plébiscité, mon sang n’a fait qu’un tour, je suis attaché à la cuisine laotienne peu représentée à Paris et encore moins dans le 8ème.

 

- Lieu -

L’enseigne précise « Cuisine Lao et Thaï ». De l’extérieur on pourrait croire qu’il s’agit d’un restaurant normal. C’est donc en fait tout petit. La clientèle est essentiellement composée de cadres des environs.

- L'équipe -

J’ai appelé pour réserver et je suis tombé sur une jeune femme très sympathique qui m’a dit qu’à 13h on aurait possibilité de trouver une table pour 2. J’étais alors bien loin de me douter qu’il s’agissait d’un restaurant faisant plutôt à emporter, servant seulement en semaine de 12h à 16h et qu’il n’y en avait en tout et pour tout que 3, 4 tables.

Le jour dit, j’ai appelé le matin et elle m’a proposé de nous mettre des plats de côté, j’ai halluciné. Elle m’a énoncé les 4 plats du jour et j’en ai donc réservé deux. Quand nous sommes arrivés, nos deux plats avaient été mis de côté, déjà préparés dans des barquettes mais elle nous a dit : « comme il reste de tout, vous pouvez choisir ce que vous voulez », décidément très sympathique. En fait c’est la fille de la patronne qui remplace actuellement sa mère, absente pour raisons de santé. Je ne sais pas si la maman est aussi souple. Quoi qu’il en soit, il règne une bonne ambiance dans ce petit lieu. Il y a en plus de la fille de la patronne deux employées.

- Le repas -

Ce jour-là, 7 plats du jour.

En entrée rouleau de printemps et ban cuonh, rien à redire, si ce n’est que le ban cuonh se délite un peu mais rien de grave.

Nous prenons tous les deux porc rôti, la personne qui m’accompagne choisit riz nature et légumes, je prends riz gluant. Le porc est très bien, le riz gluant un peu gras, je le ferai remarquer gentiment, on me dira que oui c’est une erreur possible ce jour-là à laquelle ils feront attention à l’avenir.

- Le bilan -

Une option à garder en tête quand vous galérez dans cette zone comprise entre Saint-Lazare et Saint-Augustin. L’authenticité du lieu alliée au budget modéré forment un combo parfait en mode pratique plus que dégustation.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*