Bhai Bhai Sweets – Paris (75010)


04.06.21 - Guillaume - 716lavie
Bhai Bhai Sweet
4 Rue des Deux Gares
75010 Paris
01 40 35 24 31
Ouvert tous les jours de 9h à 21h
Métro : Gare de l'Est (4, 5, 7)
RER : Gare de l'Est (E)
Transilien : Gare de l'Est (P)
Bus : Valenciennes (38, 39, 54), Magenta - Gare de l'Est (56)
- Le résumé -

Quand tu sors de gare de l’Est et que t’as un petit creux. Tu descends de ton train, tu vas au bout du quai et puis tu prends complètement à droite. Tu as une sortie au bout, tu tournes à droite et te retrouves face à l’escalier ci-dessous.

Tu montes et prends la 1ère à gauche, là tout de suite sur le trottoir de droite, tu tombes sur Bhai Bhai. Tu leur dis plutôt « bonjour » que « bye bye » (j’ai pas pu m’empêcher) et tu rentres.

- Lieu -

 

 

 

- Le repas -

Ils sont spécialisés dans les pâtisseries mais ce midi, j’avais envie d’un truc salé.

Le gars qui parle parfaitement français et comprend tout au quart de tour me dit : « on a des beignets aux légumes avec une sauce au tamarin, à la menthe, à la coriandre et au piment vert avec un peu de piment rouge, ça se mange sur place car sinon c’est pas bon. » Ok je me pose sur le seul tabouret ensoleillé parmi les 5 inoccupés dehors et je me régale.

On n’avait pas parlé du prix alors lorsque je rentre pour payer, j’espère ne pas avoir de mauvaises surprises – même si je connais l’adresse et que je sais que c’est pas cher. Je crois entendre 12 euros à travers le masque du gars (« ah la vache » me dis-je en doutant d’avoir bien compris). Non c’était bien 2 euros pour ces deux beignets maison avec une sauce sucrée-pimentée très intéressante. Bhai Bhai date de 1984, il y a un resto du même nom rue du Faubourg Saint-Denis mais ils n’ont plus rien à voir avec eux m’a dit le monsieur.

En face on a une superbe maison de la presse avec une façade en marbre (jamais vu ça je crois bien) et à côté le Café des 2 gares qui était une des adresses à avoir buzzé en 2020, toujours pas essayé.

- Le bilan -

Tant qu’il y aura ça, Paris restera magique.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

code




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

Office du Tourisme et des Congrès de Paris