Black Pide – Paris (75009)


18.04.22 - Guillaume - 716lavie
Black Pide
83 Rue Marguerite de Rochechouart
75009 Paris
01 45 26 55 51
Ouvert du lundi au jeudi de 12h à 15h et de 18h à 22h, le vendredi jusqu'à 22h30, le samedi jusqu'à 23h, fermé le dimanche
Métro : Barbès Rochechouart (4), Anvers (2)
Bus : Condorcet - Trudaine (85)
https://blackpide.business.site/
- Le résumé -

Black Pide est un petit resto kurde spécialisé dans les pide, c’est très bon, ils sont sympas et efficaces avec ce soin apporté aux détails qu’on apprécie.

- Lieu -

C’est un petit lieu avec quelques tables situé dans le haut de la rue Rochechouart, un coin où il n’y avait plus de bons plans street food depuis longtemps. Il y a de plus en plus de plans pide ou dürüm qui s’inscrivent dans le sillon tracé par Ürfa Dürum, (Pide dans le 10ème, L’atelier Durum dans le 18ème, pas loin de ce Black Pide), et on ne va pas s’en plaindre car la qualité est au rendez-vous partout.

- L'équipe -

Le serveur était un turc venu de Berlin, très sympa, un peu hippie dans l’attitude si ça évoque quelque chose. Il a été super cool avec nous. A un moment, le chef est sorti fumer une cigarette, c’était un tout jeune homme sans tenue de chef, tout ça a l’air assez funky, mais fait par des vrais turcs.

 

- Le repas -

1ère visite effectuée par une proche

Voici la carte complète :

La personne proche qui y est allée a pris un Black Pide à 14 euros : Fromage fondant, émincé d’agneau mariné, tomates, poivrons rouges et verts, oignons, pastirma, œuf, mâche, graines de nigelle. C’était élégant et gourmand, la pâte fine, la viande de boeuf de qualité. Elle a pris un verre de vin de l’ouest de la Turquie, qui n’était pas fou mais c’est cool de savoir qu’ils proposent du vin dans une petite échoppe comme ça.

Il est précisé sur la carte que le baklava est réalisé par un chef pâtissier, on sent la vraie pistache et l’équilibre entre le côté sec et le côté sucré liquide est très bien équilibré. Il est à 5 euros mais il est immense et convient pour 2 personnes.

2ème visite, par moi-même cette fois

J’ai demandé conseil, le serveur aimait le Black Pide mais aussi le Sicuk, il a accepté de me faire une formule avec deux pide plus petits (ils étaient énormes en fait) afin que je goûte aux deux. C’est bon mais ça se mange chaud sinon ça perd de son charme je trouve.

La sauce piquante arrache de fou

Ayran à 2,50 euros, bière Alaryk à 6 euros très bien, bière de La Brasserie Fondamentale à 5,50 euros.

- Le bilan -

Sans doute pas les meilleurs pide de Paname (la pâte est top, la garniture est bien mais pas époustouflante) mais assurément un des plus sympas et authentiques. Et puis ça fait du bien d’avoir à nouveau un spot pas cher et sans chichis dans ce coin-là du haut de la rue Rochechouart devenue bien branchouille ces dernières années.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*





Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

 Paris je t’aime - partenaire officiel 2022