CCALM – Paris (75004)
14.02.24 - Guillaume - 716lavie
75004 Paris
Ouvert lundi soir, du mardi au vendredi midi et soir, le samedi selon le programme (voir le site)
Métro : Rambuteau (11)
Bus : Centre Georges Pompidou (29, 38, 75)
https://cestcommealamaison.fr/
C’est un tout petit resto souvent complet, situé dans une rue discrète, face à Beaubourg, que j’ignorais avant de venir manger ici. CCALM pour “C’est Comme A La Maison”.
Le resto est tout petit et ne se prête donc pas aux grandes tablées. De même on est proche les uns des autres, il faut le savoir. Il est privatisable le samedi. Comme il est souvent complet, il faut réserver, soit par whatsapp, soit par un site de résa. Personnellement j’ai trouvé ce système un peu contraignant, on n’a pas forcément envie de communiquer par whatsapp avec un resto et le site de résa ne propose des résas que pour le soir. Malgré cela, le resto a des avis dithyrambiques, que ce soit sur google ou trip advisor, c’est donc que ce système n’a pas dérangé toutes ces personnes.
Le patron qui est aussi le chef est seul aux fourneaux, derrière un comptoir, face à sa salle dans laquelle officie un jeune serveur. Il s’agit d’une reconversion, après avoir bossé dans l’informatique, Mathieu a décidé de se lancer dans l’aventure du resto et d’assouvir sa passion pour la cuisine.
Il y a un semainier affiché sur le site, ce qui est pratique vu que la carte est réduite. Il y a un plat de la semaine et un menu de la semaine comprenant un plat différent chaque jour pioché parmi la carte, généralement il y a des thématiques, par exemple ci-dessous, la semaine était asiatique.
J’y étais le midi où il y a un menu à 19€ entrée – plat ou plat – dessert, le soir si on prend à la carte on s’en tire pour 22 pour la même formule ou 29 pour entrée – plat -dessert.
Entrée
Harengs marinés, très bien, droit au but, j’aime bien un chouia plus de gras avec mes patates (huile de tournesol), mais c’est sympa comme ça aussi.
Salade d’endives aux noix
Cela donne l’occasion de manger quelque chose de sain, je l’aurais bien vue un peu étoffée (persil et/ou fromage : bleu ou type pâte dure).
Plats
Boudin noir aux pommes
La personne qui était avec moi regrettait qu’il soit trop grillé à son goût, mais sinon c’était bon et la “purée” de pommes a belle allure.
Rougail saucisse
Réussi, il était d’ailleurs généreux en viande et sauce, j’ai donc demandé un peu plus de riz pour finir mon plat et on m’a resservi sans problèmes
J’ai pris un verre de Bourgogne du Domain Fillon à 7€.
C’est une adresse à connaître pour qui veut goûter une cuisine française entièrement maison au sein de ce quartier Beaubourg – Rambuteau particulièrement casse-gueule pour ce type de cuisine.