Chamroeun Crimée – Paris (75019)
17.06.11 - Guillaume - 716lavie
Beaucoup d’articles à écrire (Le Fleuve rouge, Dodo, Saveurs des Iles, Au Bon Accueil, Berthillon) mais en attendant, la soupe Phô de Chamroeun est toujours aussi bonne. Lorsque vous êtes sur le canal et que voulez vous échapper pour manger pas loin c’est une bonne alternative pour ceux qui ne connaissent pas.
Une soupe phô dans le 19, pas besoin de traverser Paris pour aller dans le 13. Les Phô sont bonnes, le service est globalement sympa mais il y a un gars qui n’y met vraiment pas du sien en salle. Ca gâche parfois le charme. Cela étant, c’est bon, pas cher et c’est un bon plan.
L’adresse est connue comme le loup blanc des habitants du quartier. J’ai vu certains qui avaient quitté la capitale revenir y manger lors d’une escale parisienne.
J’ai surtout pris les soupes et n’ai pas goûté le canard laqué.
Soupe Phô, boulettes de boeuf et boeuf saté (qqch comme 7 la petite et 8 la grande)
Soupe de raviolis aux crevettes
On peut y aller en toute confiance, la viande est fraîche et le débit suffisamment important pour ne rien craindre. En tout cas pour les soupes, ensuite c’est vrai que la carte est très vaste, ce qui n’est pas toujours rassurant. Mais j’ai cru comprendre qu’ils avaient eu un passage à vide il y a quelques années et qu’ils s’étaient bien ressaisis depuis. D’ailleurs il y a tout le temps du monde, ce qui est quand même bon signe !