Chào em – Paris (75014)


17.10.23 - Guillaume - 716lavie
Chào em
10 Rue du Maine
75014 Paris
01 42 22 48 26
Ouvert du lundi au samedi midi et soir
Métro : Edgar-Quinet (6), Montparnasse-Bienvenue (4, 6, 12, 13), Vavin (4)
Bus : Gare Montparnasse (58, 92)
https://chaoemparis.fr/fr/services
Tonkatsu Tombo – Paris (75015)
- Le résumé -

LA bonne pioche vietnamienne dans ce quartier de la gare Montparnasse vers Gaité, Daguerre qui en compte beaucoup. Pour moi en termes de qualité de cuisine et d’accueil, de prix, c’est le seul que je retiens.

- La petite histoire -

Il me manquait des adresses dans le 14ème arrondissement pour mon Bon Plan Restos n°2 donc j’ai fait appel à ma communauté pour avoir des recos, j’en ai eu pléthore que j’ai toutes auscultées. En une demi-journée, j’ai été visiter 6 adresses mais aucune ne m’a inspiré, la dernière que je devais voir avant de quitter le quartier était Chao Em. Je suis arrivé méfiant et la jeune serveuse est sortie pour répondre à mes questions et m’inviter à entrer, mais je voulais d’abord être sûr que c’étaient bien des vietnamiens et pas des chinois qui faisaient de la cuisine vietnamienne. Ensuite la patronne est également venue me parler, voyant que j’étais réticent à entrer. Et là, une fois qu’on a échangé et qu’elle a répondu tranquillement à mes questions, j’ai su tout de suite qu’elle maîtrisait très bien ce qu’elle faisait.

- Lieu -

Je fais partie des rares parisiens qui aiment la tour Montparnasse. Ce quartier Gaîté est étrange, bancal, un peu raté, sans âme, lieu de passage, mais pas à la mode. En même temps quand on voit cette tour surgir ou ces énormes immeubles modernes, massifs, c’est fascinant.

Le resto est tout petit et ça défile, mais on y est pas mal.

- L'équipe -

La patronne m’a beaucoup renseigné, bon je lui avais dit que j’écrivais un guide des restos, mais elle était quand même sympa et loquace. Comme je la questionnais sur son pho, elle m’a bien expliqué qu’elle concoctait un pho du nord, de Hanoi, sans basilic thaï, sans boulettes et sans tripes. Elle a travaillé dans de nombreux restos auparavant, notamment des vietnamiens tendance et elle a eu le temps de faire son avis sur ce qu’elle souhaitait faire et comment. Elle s’est aussi formée à la cuisine française, voilà pourquoi elle a aussi mis à la carte son bahn mi burger pour commencer mais elle veut proposer progressivement d’autres plats issus de techniques de cuisine française (le burger n’est pas français, mais tu m’as compris).

Voilà l’explication du nom Chao èm (“Bonjour jeune femme”).

- Le repas -

 

Elle m’a offert des Bahn Guon, ils ont une pâte très fine et se cassent donc facilement. Pour les manger, c’est facile, vous les coupez en 2 avec vos baguettes et mangez moitié par moitié.

Le truc drôle, c’est qu’elle m’a proposé de mettre du piment dans la sauce qui les accompagne or c’est la 1ère fois qu’on me le propose, j’ai dit oui bien sûr. Et ensuite elle m’a dit, et ça c’était trop fort : “moi depuis toute petite, j’aime mettre du piment d’Espelette dans la sauce” et donc, en plus des piments rouges, elle m’a mis du piment d’Espelette. A côté de moi, j’avais une dame très sympa qui venait précisément de ce coin-là.

Le pho est tout maison et à 11 balles, c’est rien quand on voit que les pho sont aujourd’hui à minimum 13,50 voire 14, 15. En plus y a une formule déjeuner pho + boisson à 13 balles, imbattable. La bière n’est pas comprise mais vous pouvez demander à payer un supplément pour compléter la formule. Comme je dis, le pho c’est comme la pizza, ça doit être bon jusqu’au bout. Pour le pho, c’est vraiment à la fin, quand il ne reste que le bouillon, qu’on voit qu’il n’a rien à cacher, celui-là est parfait, nickel jusqu’au bout.

Il y a donc seulement coriandre, soja et citron.

Ils m’ont apporté aussi une grande assiette avec de la menthe. Je pense que vous pouvez donc leur demander de la menthe s’il n’y en a pas.

- Le bilan -

Assurément un des meilleurs plans pour manger autour de la gare Montparnasse.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Le Bon Plan Restos 2023-2024




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

 Paris je t’aime - partenaire officiel 2023