Chez Chung – Paris (75017)


26.10.19 - Guillaume - 716lavie
Chez Chung
49 Boulevard Gouvion Saint-Cyr
75017 Paris
01 45 72 17 06
Fermé le lundi
Métro : Porte Maillot (1)
RER : Porte Maillot (C)
Bus : Général Konig - Palais des Congrès (PC, 43), Porte Maillot - Palais des Congrès (73, 82)
- Le résumé -

Enfin je trouve un bon plan entre la Porte Maillot et la Porte de Champerret. Chez Chung existe depuis 20 ans et a une clientèle d’habitués hétéroclite qui correspond bien à son potentiel de rassemblement vu le peu d’alternatives par ici.

 

- La petite histoire -

Cela faisait des lustres que j’explorais cette zone sans trouver grand chose. J’avais marché dans le coin mais n’étais pas venu jusqu’ici. Et puis j’ai été invité à manger chez une personne habitant vers la Porte de Champerret. Sur le chemin, j’ai noté toutes les adresses que je voyais. Ensuite sur google maps, j’ai épluché la zone, finalement je n’ai retenu aucune des adresses que j’avais vues mais j’ai en revanche trouvé celle-là en examinant toutes les rues alentour.

- Lieu -

La salle est assez grande, il y a le comptoir su la gauche avec les entrées, les brochettes et les plats du jour. On paye d’abord. Il y a de nombreuses tables en bois assez confortables dans la salle. Cela étant le lieu est vite plein et on se retrouve proches de nos voisins, mais l’ambiance est bonne ici, détendue.

- L'équipe -

Il existe depuis 20 ans et j’ai bien l’impression que l’équipe est moitié vietnamienne, moitié thaïlandaise, à l’image de la cuisine. En allant vers les toilettes, j’ai vu au bout du couloir la cuisine et un bout de l’équipe aux fourneaux, il y a du monde qui bosse ici.

 

- Le repas -

Il y a un menu à 8,50 euros avec entrée et plat, il faut choisir parmi les entrées derrière la vitrine et les plats du jour qui sont dans des bacs en alu chauds. Les plats hors menu se commandent.

J’ai pris un ravioli pékinois (85 centimes) et une saucisse laotienne (2 euros).

La personne qui m’accompagnait a choisi un menu à 8,50 euros entrée/plat et elle avait droit à un assortiment de 3 entrées

On peut commander la soupe thom yum (thaïlandaise) à 8,50 euros avec ou sans nouilles. J’ai choisi sans nouilles, elle est assez petite mais bien relevée, bonne.

- Le bilan -

Super plan comme j’aime les trouver.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Inscrivez-vous à la newsletter !

* Champ obligatoire