Chez Kim dans la Mouzaïa – Paris (75019)


17.05.10 - Guillaume - 716lavie
Chez Kim
3, rue de Mouzaïa
75019 Paris
01.44.84.00.14
Ouverture du Lundi au Samedi de 12h à 14h et de 19h à 22h
Métro : Botzaris
- Le résumé -

Un restaurant vietnamien très solide qui est là depuis longtemps et qui mérite qu’on le connaisse. Une vraie bonne petite table perchée sur le haut des Buttes Chaumont dans le quartier de la Mouzaïa.

P1080949

Ce restaurant est l’un de mes favoris dans ce coin, j’y suis retourné l’autre jour après quelques mois. C’est toujours aussi bien mais j’ai quand même quelques petites remarques à faire. Au début du repas il n’y avait pas ma copine qu’on voit sur la photo, juste le monsieur, gentil lui aussi mais j’étais moins à l’aise. Les carafes avaient beaucoup de calcaire, ce n’est pas très grave mas je me mets à la place d’une personne qui viendrait pour la 1ère fois, ça pourrait la calmer un petit peu. Quand je l’ai fait remarquer gentiment au monsieur, il l’a bien pris et ça c’est le principal, il m’a expliqué qu’ils ne pouvaient les nettoyer tous les jours et c’est sûr. Comme quoi quand on se sent moins à l’aise, on bloque plus vite sur certains trucs.

P1080945

- Le repas -

En entrée, je demande conseil, réponse : les raviolis au porc et aux champignons, une réussite !

P1080926

Les nems eux aussi sont vraiment frais et ça fait une vraie différence.

P1080930

En plat, je demande aussi, là on me dit boeuf sauce piquante, j’ai un doute. Bon j’ai demandé, on va bien voir : pas de la bombe atomique, ce boeuf, pas des masses de goût pour une sauce piquante. La personne qui m’avait accompagné avait pris du boeuf caramel, toujours aussi bien lui.
Boeuf sauce piquante
P1080937

Porc caramel
P1080934

- Le bilan -

Une bonne adresse fréquentée par une clientèle hétéroclite qui affectionne cette adresse de quartier tranquille : je n’ai jamais vu de clients pénibles, bruyants ou ayant l’air fâcheux, tout le monde est bien, y a pas de stress et il n’y a pas de mauvaise surprise dans l’assiette non plus. Cette maison est à la hauteur de l’état d’esprit du quartier : simple, de bon goût et charmante.