Chez Marc – Paris (75015)
26.02.12 - Guillaume - 716lavie
75015 Paris
Ouvert tous les jours
Métro : Volontaires
Anciennement restaurant Al Wady, ce Chez Marc est tout à fait honnête. Tout est fait maison, bon et servi à des prix raisonnables. Bien que les accompagnements de plats soient tous les mêmes et plutôt pauvres (salade de tomates, riz), on aime cette table de quartier qui propose une option libanaise sérieuse dans l’esprit bien qu’à prix modérés. Je vous préviens, la chronique est peu bavarde.
Nous étions auparavant rentrés dans un resto Michelinisé, Champenardisé et j’en passe. Nous y avions trouvé un accueil un peu froid malgré une carte alléchante. Le froid était également dans la pièce. Comme il n’y eut pas de solution de trouvée pour réchauffer le tout, nous sommes partis. C’est en passant devant Chez Marc que nous eûmes l’idée de rentrer. Grand bien nous prit, nous fûmes réchauffés instantanément par l’accueil souriant. Attention la porte est dure à ouvrir, il ne faut pas hésiter à la pousser fort.
Déco assez classe, il ne faisait pas très chaud, Marc nous a approché le radiateur. Le service est souriant et sans chichis.
Marc est sympa.
Entrées
Feuilles de vigne
Elles sont servies chaudes, ce n’est pas courant. Elles sont faites minute et sont très bonnes.
Salade du chef
La personne qui l’a prise était contente, personnellement ce type de plats ne m’intéresse pas. En tout cas tous les ingrédients étaient annoncés à la carte, son originalité réside dans le fait qu’elle est arrosée d’une huile au thym frais.
Falafel
Très très bons, Marc a là aussi insisté, ils ne sont pas faits la veille et réchauffés au micro-ondes mais cuisinés minute.
Plats
Kefta au four
Poulet Chiche Taouk désossé mariné à l’ail et au citron
Ma photo est floue mais le poulet était très bien. Les plats sont autour de 12 euros.
J’ai pris un café à la liqueur d’oranger.
Un rapport qualité-prix qui est bon avec un service sympathique, simple. Comme on le voit l’accompagnement n’est pas transcendant mais la qualité des mets eux-mêmes (les entrées, les viandes) indique que tout est fait sur place avec le plus grand soin. Il y a à la carte un steak tartare libanais qu’on ne voit tout de même pas partout : il faut prévenir le midi pour le soir ou le soir pour le lendemain midi. Je n’en ai jamais goûté et je crois que je reviendrai pour le tester, ça m’intéresse.
Ce resto marche fort le midi et les soirs de week-end.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :