Corner – Paris (75010)


01.06.21 - Guillaume - 716lavie
Corner
16, rue Perdonnet
75010 Paris
01 40 34 06 92
Ouvert tous les jours de 11h à 23h
Métros : La Chapelle (2)
RER : Gare du Nord (B)
Bus : Philippe de Girard (45, 48), Place de la Chapelle (35, 38, 45, 48, 302)
- Le résumé -

Parmi tous les restos sur lesquels le sticker 716lavie figure, y en a peu où je suis aussi fier d’être que Corner.

Déjà parce que depuis plus de 10 piges qu’il est sur le site (un immense merci à la personne qui me l’a fait découvrir), y a toujours aucun autre média qui est venu poser son stick ici. Et pourtant Corner est fréquenté et connu, je ne m’approprie rien. En revanche pour parler avec les patrons, faut y aller, personne ne t’a attendu et personne n’a besoin de toi pour que ça tourne et c’est ça que j’aime.

- La petite histoire -

J’y ai été tellement de fois que ce sont les articles les plus durs à écrire ou disons, à remanier. En effet, comment parler d’une seule manière d’un lieu qu’on a fréquenté si souvent, pas évident. J’ai regroupé des anciens articles dans ce post-ci et je rédige celui-ci pour un nouvel élan.

- Lieu -

C’est une gargotte, un spot sans chichis où ça dépote : cuisine ouverte à l’entrée avec en permanence un minimum de 2, quand ce n’est pas 3 chefs qui s’activent en direct, tout est cuisiné minute. Dans la salle, il doit y avoir une dizaine de tables, ne vous attendez pas à du grand luxe, mais vous verrez tout de suite par rapport à la clientèle et l’ambiance, ce sont des gens qui connaissent et savent ce qu’il viennent manger. Il y a bien sûr une grosse demande “à emporter” également, ce qui lui a permis de tourner non stop pendant le confinement.

- Le repas -

9 balles pour un festin fait minute. C’est la mode des vlogs et des chaînes youtube de bouffe. Je ne me sens pas à l’aise dans ce game de montrer sa tronche en faisant des grimaces mais si jamais je pouvais dans le cadre d’une émission TV faire découvrir un spot de street food full Paname comme beaucoup ne l’imaginent que dans des pays lointains, j’adorerais venir ici. Déjà parce que je rêverais de voir de près ce que font les cuistots. Mais ici j’ai jamais voulu déranger, c’est la magie du truc, tu viens, tu payes, tu repars et t’en sais pas plus. C’est pas la mode, c’est la street food qui en a rien mais alors rien à foutre de la hype et ça fait du bien.

Ici un biryani boeuf, il est toujours servi avec aussi une cuisse de poulet et les crudités dans la sauce à gauche, j’ai acheté le beignet en plus.

PS: ils ne vendent pas de bière, il faut aller pour cela à l’épicerie située dans l’angle opposée, la Taj Mahal est à 1,50. L’angle juste en face en revanche est le siège des Hell’s Angels. Un Paname pas aseptisé que ce coin-là.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*





Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

Office du Tourisme et des Congrès de Paris