NEWSLETTER 716

Crooked Nose & Coffee Stories – Vilnius (Lituanie)


04.03.19 - Guillaume - 716lavie
Crooked Nose & Coffee Stories
Šaltinių g. 20
03213 Vilnius
+370 670 81803
Ouvert du jeudi au samedi de 10h à 16h
http://crooked-nose.com/
- Le résumé -

Crooked Nose est LE coffee shop de passionnés à Vilnius. Ouvert seulement 3 jours par semaine de 10h à 16h, le “café” n’est qu’un des volets de ce lieu qui torréfie pour de nombreux restos et cafés en Lituanie, anime des formations, des évènements, etc… Il a tous les atours du lieu super branché, mais c’est un endroit qui a une vraie valeur pédagogique et propose d’excellents cafés à boire ou à emporter.

- Lieu -

Attention c’est ouvert seulement du jeudi au samedi de 10h à 16h. Le lieu ne se veut pas un café comme les autres et pour cause, ils font plein d’autres choses en dehors de la vente (ateliers, cours sur le café, évènements, torréfaction, distribution).

- L'équipe -

« It looks like a super hip place, but we’re not. My goal is to share knowledge in a simple way » m’a dit Emanuelis. D’ailleurs il vient de publier un livre sur le café.

- Le repas -

Quand vous arrivez on vous donne à sentir trois cafés, là il y avait une belle sélection : un Colombien de Narino, un Rwandais du lac Kivu et un Brésilien de l’état de Parana, la ferme centenaire Fazena Californa utilise une fermentation particulière qu’ils ont nommé « cold soul », les cerises fraîchement cueillies sont trempées dans une eau à 8-10 degrés max, ce qui permet au café de démarrer une lente « fermentation contrôlée ».

Ici on n’utilise pas de papier, pas de carton donc pas de filtre papier ni de take away. « I want people to enjoy coffe and I want them to enjoy it as slow as possible. »
Le truc cool c’est que tous les café sont à 6,50 euros les 150g, les chers comme les moins chers à l’achat. J’ai apprécié l’ambiance et l’authenticité du propos. Je suis reparti avec un café thaï de malade recommandé par le boss après avoir dégusté le colombien. Je suis souvent déçu des cafés colombiens que je trouve à Paris.
Sinon on a bien ri ensemble des cafés qui font dans l’excès d’attitude en prenant le client d’un peu haut s’ils voient que celui-ci ne s’y connaît pas à fond et concluent toujours en vantant leur Nicaragua exceptionnel.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Inscrivez-vous à la newsletter !

* Champ obligatoire