Espeletia Café – Paris (75017)


03.08.20 - Guillaume - 716lavie
Espeletia Café
52 Rue Davy
75017 Paris
+33 6 43 73 05 85
Métro : Brochant (13)
Bus : Moines - Davy (31)
https://www.facebook.com/espeletiacafe/
- Le résumé -

Attention ce post est totalement partial. Marcela et Wilson c’est la famille. Depuis ma rencontre avec Marcela en Colombie à leur arrivée en France, les longues années de galère, la volonté de faire quelque chose pour eux qui leur ressemble, jusqu’à ce bébé, Espeletia Café, qui arrive en même temps que l’autre bébé, le vrai. Bref, ici c’est l’authenticité et le choix des bons produits, peu mais le top (moulin à café Hario, derniers modèles d’Aeropress, y compris celui pour les pique niques).

- Lieu -

La boutique est petite et agréablement aménagée, j’ai aimé le fait que les tabourets en bois (on ne les voit pas mais ils sont à droite du comptoir) aient une large assise.

- Le repas -

Marcela et Wilson voulaient un café qu’on ne trouve pas à Paris et ont donc choisi ce torréfacteur hollandais Rum Baba qui propose notamment le bourbon rose de San Augustin (la crème de la crème). L’esthétique du torréfacteur est similaire à celle du groupe colombien Systema Solar. Ca, c’est en attendant d’importer leur propre café de Colombie.

La boutique ouvre officiellement en octobre, d’ici là c’est le rodage. Pour avoir passé 2h là-bas, rue Davy, c’est hallucinant de voir comment les habitants de ce quartier des Epinettes sont heureux de découvrir un tel café dans leur coin. Je vous avais dit, cette chronique est totalement impartiale. C’est le sang comme diraient mes amis marseillais.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

Office du Tourisme et des Congrès de Paris