Fangfrisch – Lübeck (Allemagne)


14.02.22 - Guillaume - 716lavie
Voir l'article sur Lübeck
Fangfrisch
An d. Untertrave 51
23552 Lübeck
+4945139686609
Ouvert du mardi au dimanche de midi à 22h
https://www.fangfrisch-luebeck.de/
- Le résumé -

Un resto qui ressort tout de suite quand on gratte Lübeck, c’est Fangfrisch, spécialisé dans le poisson cuisiné avec des produits exclusivement régionaux. C’est exactement ce que je cherchais en allant en Allemagne du Nord, j’adore la culture culinaire du poisson dans cette partie de l’Europe : harengs, pain noir, oignon rose avec bière,… quelque chose qui nous manque en France et je ne m’explique toujours pas qu’on ne trouve pas plus ce type de cuisine. Bien sûr ça évolue et on voit apparaître des restos de poissons nouvelle génération, notamment autour du fish and chips, mais je trouve qu’il  manque encore une approche simple et goûtue du poisson. Ce n’est pas non plus si courant en Allemagne et d’ailleurs Fangfrisch est la seule option de ce type en ville.

- Lieu -

En plus du resto, ils ont une petite baraque pour le “à emporter” juste devant et aussi deux stands sur les marchés de Noël.

- L'équipe -

J’ai discuté avec le jeune patron qui m’a expliqué sa démarche. Lui et un ami, qui ne viennent pas du monde de la restauration, ont voulu créer un resto qui manquait à Lübeck : du poisson frais, bien cuisiné, de manière simple et saine, accompagné de produits régionaux. Il nous a offert quelques plats afin qu’on puisse déguster plus. Je suis ensuite allé parler rapidement avec le chef également.

- Le repas -

Le menu du jour, le menu carte et le menu boissons à Fangfrisch. Moin veut dire « Salut! » dans le nord de l’Allemagne, juste salut bonjour, pas salut au revoir, on dit Tschüss ici même dans des cadres plus formels.

On s’est régalés. La soupe de poissons à 9 euros est divine, tomatée, épicée avec d’excellents poissons et bien généreuse.

Les prix ne sont pas tous donnés et dans ce que vous voyez en photo, il y a des plats qu’on nous a offerts sinon nous n’aurions pas pris tout cela.

Le toast avec les crevettes est divin, surtout ces navets dans une sauce épicée façon curry, il est à 10 euros.

Les 4 petits morceaux de saumon mariné avec des épices et des betteraves sont succulents mais à 14 euros.

Ensuite les matjes (filets de harengs sans la peau) avec 3 assaisonnements maisons dont un à la cerise, sont parfaits et 16 euros est un bon prix pour ce plat principal.

Le fish & chips se pose là aussi : poisson frais et friture pas grasse.

Pour accompagner le tout, leur bière maison très bonne.

Café impeccablement présenté.

- Le bilan -

Nous nous sommes régalés, comptez 30-40 euros par tête en vous faisant plaisir. Si on va si haut sur les bords de la Baltique, c’est bien pour se régaler dans pareil lieu.

 

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*





Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

 Paris je t’aime - partenaire officiel 2022