Gabi – Vilnius (Lituanie)


27.08.13 - Guillaume - 716lavie
Gabi
Sv. Mykolo 6
Vilnius
212 3643
http://www.restoranasgabi.lt/
- Le résumé -

Gabi suscite des avis contrastés sur le net. Je l’ai trouvé parfait dans le contexte : halte du midi à l’extérieur et à l’ombre, et pas chère ce qui est pratique lorsqu’on visite toute la journée.
Les formules du midi à 10 et 13 Litas, soit 3 et 4 euros, sont vraiment données.

- Lieu -

Il y a une partie à l’intérieur mais surtout une grande cour extérieure dans laquelle on est tranquille, sauf lorsque débarque un groupe de touristes (le serveur nous a dit de lui-même qu’il y avait notamment des groupes polonais qui venaient ici et que 40 personnes compliquent le service et retirent de la quiétude au lieu.)
Mais nous ça allait, on était bien.

IMG_1169

- L'équipe -

Plutôt bien même si clairement on ne vient pas pour ça. Tout s’est bien passé, bons conseils mais à la fin décrochage total au moment de demander le café : le serveur a préféré servir un groupe de 30 plutôt que d’apporter le café alors qu’on avait fini. Résultat : 15 minutes d’attente puis nous sommes partis payer en annulant le café. Bon mais ça ne m’a pas gâché le plaisir au point de ne pas vouloir écrire de chronique, sachez juste qu’à mon avis si un groupe arrive, cela peut compliquer le truc.

- Le repas -

Dans le menu à 14, il y avait entrée-plat et boisson.
En apéro nous avons pris deux Kvas une boisson fermentée obtenue à partir de farine d’orge ou de seigle, elle est pétillante et légèrement alcoolisée (entre 2 et 4°) et très rafraîchissante.
IMG_1166

Entrée
Soupe du jour
IMG_1168

Plat
Porc avec pommes de terre et petits légumes
La viande était délicieuse et la sauce aussi. J’ai globalement été impressionné par la qualité du porc que j’ai mangé durant mon séjour.
IMG_1170

Dessert
J’ai pris un varškės apkepas, c’est un genre de cheese cake, exquis aussi. En Lituanie, on peut le manger comme dessert mais aussi comme plat, bien qu’il soit légèrement sucré.
IMG_1173

- Le bilan -

En rajoutant le dessert, deux kvas, une bouteille de Vichy et un dessert, nous en avons eu pour 36 litas soit 14 euros.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*





Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

 Paris je t’aime - partenaire officiel 2022