HKook – Paris (75014)
17.10.23 - Guillaume - 716lavie
75014 Paris
Ouvert du mardi au dimanche midi et soir
Métro : Plaisance (13)
Bus : Plaisance - Hôpital Saint-Joseph (62), Plaisance (59)
HKook est un resto bien planqué et très bon, merci à Gengis de m’avoir donné ce plan que j’ai gardé au chaud depuis 6 mois en attendant que le Bon Plan Restos 2023 dans lequel il figure voit le jour et jusqu’ici, je ne l’ai toujours pas vu émerger parmi les food reviews.
Lorsque je me suis mis à la rédaction du Bon Plan Restos 2023, je vous ai sollicités pour savoir quelles étaient vos adresses de coeur, Gengis m’a donc soufflé celle-là. Il m’a dit : “Tu sais jai vecu 3 ans en coree jai jamais aimé un seul resto coreen a paris. A new york jen ai aimé 2-3 max. Je suis rentre depuis quelues mois J ai eu mon gosse a lhopital a cote jai vu y avai ce resto coreen pas loin jy suis alle et ct trop bien alors que je pensais encore boufer un truc degeu cher comme la plupart des coreens a paris.Le bulgogi trop sucré, mais j’ai quasiment toujours trouvé ce plat trop sucré. J’ai vécu trois ans en Corée et ma femme est coréenne. Le porc épicé Jaeyuk Bokkeum est cool aussi. C’est vraiment le goût de la cuisine maison coréenne mais d’une personne qui sait bien cuisiner, même en Corée t’as des restos largement moins bons.”
Il est dans une petite rue tranquille et bonne pioche, il y a un bistrot en face, Le Petit Plaisir, qui est très vivant et où j’ai trouvé le personnel très sympa, cela en fait donc un chouette coin d’apéro avant d’aller manger à HKook.
J’aime la déco, cosy, par ailleurs le resto a 2 pièces dont celle sur la photo ci-dessous qui est à l’arrière et semble donner sur une cour, on se sent au calme, les tables ne sont pas trop serrées, on se sent franchement bien, bon la porte de la cuisine est juste là, mais au moins on sent que ça cuisine minute.
J’ai discuté avec la dame qui assurait le service, ce n’est pas elle qui gère le restaurant, j’ai cru comprendre que c’était un couple et que la dame était la cheffe, mais honnêtement j’ai peur de dire des bêtises, faudrait que je me renseigne un peu plus.
J’aime bien le fait que la carte change un peu de celle des restos coréens trop classiques, ici on a bien sûr les habituels bibimbap et bulgogi, mais on a aussi beaucoup d’autres options beaucoup plus rares à Paris.
Entrée
On part sur une crêpe de kimchi qu’on se partage à 2 (13€), super bonne, bonne entrée
Plats
Sur les conseils de Gengis, j’ai pris le Kimchijigae, ragoût de kimchi et porc avec du riz. Super, super bon, tout ce que j’aime, en plus c’était en hiver, une bonne soupe pimentée qui réchauffe, le top. C’est précisé piquant entre parenthèses, oui ça arrache comme il faut, mais ça passe crème.
Sogogi gukbab, soupe pimentée de boeuf et légumes avec du riz, (15€)
Desserts
On a fini sur un Hoteok maison, pancake fourré à la cannelle, aux morceaux d’amandes et au sucre de canne, là aussi parfait.
35 euros par personne sachant qu’on a pris une bière chacun (ou 2 je ne sais plus), les plats sont à un bon prix, les entrées sont à peu près au même prix car elles sont consistantes, par conséquent ça peut valoir le coup de s’en partager une. Vraiment une super planque et une de mes découvertes de l’année 2023.