Hotel Triglav Bled – Bled (Slovénie)


23.02.15 - Guillaume - 716lavie
Voir l'article sur Bled
Hotel Triglav Bled
Kolodvorska cesta 33
4260 Bled
+386 4 575 26 10
http://www.hoteltriglavbled.si/en/
- Le résumé -

Un restaurant à ne pas rater, en priorité pour le cadre et les vins, la cuisine n’est pas en reste mais ne fait pas mouche à chaque fois.

- La petite histoire -

L’hôtel Triglav fut construit en 1806. François Ferdinand était venu inaugurer la gare et on lui avait alors construit une maison spécialement pour l’occasion qui devint plus tard l’hôtel Triglav.

- Lieu -

L’hôtel est magnifique car situé en hauteur du lac. On a donc non seulement une vue superbe mais en plus on est à l’écart de la foule.
18

IMG_7905

IMG_7913

- L'équipe -

Le chef précédent est parti monter la Vila Podvin. Il semble que la qualité a baissé un chouïa mais il n’empêche, l’équipe est toujours sur le pont pour s’améliorer et une refonte de la carte était en cours lors de ma visite en octobre 2014.

- Le repas -

Nous avons eu un sommelier exceptionnel, cela faisait plaisir à voir, car la Slovénie est un pays riche en vins, blancs principalement, et les vins slovènes ont des similitudes avec ceux du Tyrol italien.

Un Vitovska excellent: selon le sommelier peu de producteurs slovènes savent faire du bon Vitovska. Le Vitovska est un cépage italien et slovène majoritairement planté dans le Frioul en Italie et dans la région de Kras en Slovénie sur le littoral. Le nom Vitovska vient de Vitovlje qui est un petit village situé sur la côte.

31

Klen Art fait du vin pétillant rosé, 100 % pinot noir

19

Menu 39 euros à 4 plats

22

Petite salade à laquelle il manquait du caractère

27

28

Carpaccio de boeuf de “Bohinj” (l’autre lac connu de Slovénie), foie de canard et fromage “Zbrinec”

30

Filet de truite de lac, croquette à l’ail, crème de persil, légumes de saison

29

 

31

33

Fondant chocolat et glace maison aux framboises : la glace était somptueuse, jamais mangé une comme ça, elle tutoyait les étoiles, le gâteau au chocolat un peu trop sucré et trop compact.

35

36

Au moment de partir, nous avons sympathisé avec le couple allemand qui occupait la seule autre table occupée ce soir-là, et vas-y pour une autre bouteille.

37

38

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*






Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.




Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

Office du Tourisme et des Congrès de Paris