KKC (Kaņepes Kultūras centrs) – Riga (Lettonie)


22.11.13 - Guillaume - 716lavie

KKC (Kaņepes Kultūras centrs)
Skolas iela 15
Riga
le site
Ouvert de 14h à 5h

Le résumé
Un centre culturel alliant exposition photos, concerts, etc… Assurément l’un des lieux les plus intéressants de Riga pour la culture indépendante. Il est situé près du centre.

IMG_5446


Le Centre

Le Cannabis Centre Culturel est un immeuble à part entière. Il y a une pelouse devant si bien que les gens peuvent aussi bien être à l’extérieur qu’à l’intérieur. On a l’impression d’être dans une maison une fois à l’intérieur.
En lisant la partie Info de leur page facebook vous en saurez certainement beaucoup plus, j’ai utilisé Google Translate pour la traduction et je n’ai eu qu’une compréhension partielle du lieu.
La foule était éclectique : quinquagénaires intellos, jeunes couples chics venus s’encanailler, jeunes férus de culture Inde, et j’en passe.
Les videurs à l’entrée ont l’air patibulaires mais presque mais ça rentre facilement.
Le personnel au bar était très sympa ce jour-là.

La petite histoire
Pour l’anecdote j’étais en contact avec Kristaps Puķītis qui gère le collectif de musiciens Dirty Deal Audio, ils avaient auparavant une salle également mais elle a fermé. Kristaps me conseille de passer au KKC ce soir-là.
J’y débarque et je tombe sur cette peinture sur le mur de façade. Voyant “Sig”, je me demande si c’est l’artiste français Sig que je connais.

IMG_5447

Je rentre à l’intérieur du lieu et monte à l’étage où se trouve l’exposition de photos. En les voyant j’ai une sensation de déjà-vu, certains portraits me font penser à des visages croisés dans le film de Sig Kinogamma.

Des jeunes femmes travaillant au KKC arrivent, je leur demande alors qui est le photographe, elles me répondent que c’est Sig, qu’il est en bas et qu’il va démarrer son concert d’ici 45 minutes. Ca alors.
Je descends et effectivement je tombe sur Sig.

IMG_5445

Il joue en trio avec un batteur letton (dont j’ai oublié le nom) et le chanteur tunisien Mounir Troudi.

IMG_5452

Il joue régulièrement au KKC comme en témoigne la vidéo de cet été.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*





Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

 Paris je t’aime - partenaire officiel 2022