La formule sandwich d’Assanabel – Paris (75010)


18.05.21 - Guillaume - 716lavie
Assanabel - Paris (75010)
6 rue Pierre Chausson
75010 Paris
01 42 08 09 08 - 06 61 45 45 44
Fermé le lundi, ouvert de 12h à 14h30 et le soir à partir de 18h30
Métro : Jacques Bonsergent (5)
Bus : Jacques Bonsergent (56, 91)
https://www.assanabelparis.com/
- Le résumé -

Voilà une formule sandwich libanais généreuse et qualitative, délivrée par un restaurant sûr, de surcroît situé à 5min. du Canal Saint-Martin.

- La petite histoire -

J’avais chroniqué Assanabel en 2010 déjà, une valeur sûre dans le registre “libanais familial qualitatif et abordable”. Un ami m’a proposé de goûter leur formule sandwich à emporter mise au point pendant la Covid et ce fût fort satisfaisant d’où cet article.

- Lieu -

La prise de commande est sans trop de chichis, on vient à l’entrée du resto barrée par des tables et on la passe ici (bon vous me direz, c’est comme ça quasi partout).

- L'équipe -

Le patron a ouvert ce resto en 1988. Puis en 1994, il a ouvert l’Assanabel dans le 14ème arrondissement près du parc Montsouris en y mettant des gens de sa famille venus du Liban. Il s’est ensuite retiré et tout en gardant le resto historique du 10ème, a ouvert en 2007 un autre lieu rue Jacob à Saint-Germain des Prés. Tout s’est bien passé avec nous, j’ai eu vent ensuite d’une personne que je connais pour laquelle on s’est trompé deux fois dans sa commande à emporter donc éventuellement vérifiez.

- Le repas -

Le menu est très généreux pour ce prix.

Ci-dessous j’ai rajouté aux éléments de ma formule le mezze de la personne avec laquelle j’étais. C’est super carré, généreux et bien présenté.

J’ai pris le kafta mechoui (viande hachée grillée), rien à (re)dire, c’est bon! On est allé manger ça sur le bord du canal Saint-Martin, un bon déj’!

- Le bilan -

C’est l’avantage non négligeable lorsque certains restos se mettent à proposer une formule à emporter, ce fût le cas de plusieurs japonais par exemple dont j’ai parlé (Kozo ou Abri Soba) : on s’y retrouve car il y a le savoir faire d’une cuisine sur table établie et généralement une approche généreuse de la formule à emporter. On leur souhaite de rouvrir comme il se doit après l’épisode Covid, mais j’avoue que je serai bien content de pouvoir continuer à profiter de leurs sandwiches à l’occasion.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

code




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

Office du Tourisme et des Congrès de Paris