La Grotte de Chypre – Paris (75005)


04.10.18 - Guillaume - 716lavie
La Grotte de Chypre
85 Rue Mouffetard
75005 Paris
01 45 87 09 80
Ouvert le lundi de 11h30 à 18h et du mardi au dimanche de 11h à 23h30
Métro : Censier - Daubenton (7)
Bus : Censier - Daubenton (45)
- Le résumé -

La Grotte de Chypre est une adresse sérieuse de la rue Mouffetard, sérieuse et confortable car on peut s’y assoir dans la salle du 1er étage.

- La petite histoire -

J’avais été manger aux Délices de Jussieu avec un ami du quartier car un autre ami du quartier me l’avait recommandé. Celui qui m’avait accompagné aux Délices de Jussieu n’avait pas été emballé et m’avait plutôt conseillé la Grotte de Chypre.

- Lieu -

On le rate facilement car c’est une petite entrée sur le côté gauche de la rue Mouffetard, à peu près à mi-hauteur de la rue, après avoir passé Au P’tit Grec sur le côté droit, devant lequel il y a toujours une file d’attente. Ici on peut attendre un peu, mais ça va vite. On commande en bas, il y a un beau barbecue. On vous invite ensuite à vous installer au 1er et un serveur vous apporte tout par la suite, plateau, couverts et verres puis votre repas.

IMG_8220

- L'équipe -

L’équipe est sérieuse et appliquée, plutôt polie. J’ai apprécié le serveur qui fait très bien son travail alors que nous sommes dans un établissement de type fast-food.

- Le repas -

La personne qui m’accompagnait a pris une assiette de mezze à composer soi-même, 5 mezze pour 7 euros : fromage épicé, tarama, champignons, petits raviolis à la viande, salade maison à la grenade. Certains souffrent un peu d’une trop grande acidité, évidemment que tout n’est pas parfait, mais c’est très honnête et cela permet de se rabattre sur une option végétarienne sans être lésé.

IMG_8229

J’ai pris mon sandwich préféré : agneau sauce blanche / harissa. Le petit pain, chaud et grillé, est très bon. En revanche j’ai été déçu du sandwich, l’agneau est de qualité mais ne m’a pas convaincu et surtout le mélange des sauces est ratée, trop de sauces et elles sont mal mélangées. La prochaine fois je prendrai un sandwich falafel car c’est ce que m’a recommandé mon ami.

IMG_8230

- Le bilan -

On peut se demander pourquoi je le mentionne sur 716 si je n’ai pas eu un coup de coeur intégral. En fait, j’ai beaucoup apprécié le fait qu’on puisse s’assoir tranquillement, la qualité des mezze et le sérieux de la grillade, même si mon sandwich en particulier, n’était pas totalement réussi.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*