La Marietto – Sibiu (Roumanie)


30.12.13 - Guillaume - 716lavie
Voir l'article sur Sibiu
La Marietto
Calea Dumbrăvii
550324 Sibiu
+40 753 384 133
- Le résumé -

De l’avis de locaux les meilleurs sandwiches de la ville avec Turkish Kebab : c’est frais, bon, pas cher et le gars est très sympa.

IMG_6411

- Lieu -

C’est un genre de cabane un peu en retrait de la rue. La bonne nouvelle c’est qu’il y a une salle derrière, dans un bâtiment à part, dans laquelle on peut se poser tranquillement, aller aux toilettes et où en plus il y a un monsieur qui tient un genre de bar et où on peut donc prendre un café.
Pour ce qui est de la cabane on prend sa commande et on attend son dwich en matant le gars nous le faire live, accompagné de son assistante.

IMG_6419

- L'équipe -

J’avais sollicité des locaux pour leur demander les restos qu’ils préféraient à Sibiu. Une fine gourmette (j’aime bien cette création) m’avait répondu avec une liste resserrée de trois adresses dont Marietto qu’elle recommandait pour la qualité des sandwiches mais aussi pour la ferveur avec laquelle le patron présente ses sandwiches aux clients. Quand j’ai montré cette liste aux amis roumains qui m’hébergeaient, ils l’ont validée de suite et m’ont dit qu’ils avaient prévu de m’emmener dans les trois lieux cités. Ils étaient eux aussi fans de Marietto et trouvaient le gars très sympa.
Je confirme : j’ai pu faire ma vidéo sans soucis et ils étaient touchés même, on s’est quittés copains ☺
La jeune femme qui était avec lui était très gentille aussi.

- Le repas -

Le patron insistait pour que je mentionne dans mon article que la carte changeait début 2014. Elle sera en tout cas sur le même principe que la précédente : 5, 6 sandwiches avec de « nationalités » différentes..
Je demandais conseil mais le chef ne voulait pas trancher. Je suis parti sur un « Argentin » qui était délicieux mais en voyant « l’Italien » qui se préparait pour un chauffeur de taxi, je me suis dit que j’aurais bien pris ça.
L’anecdote marrante c’est que sur la vidéo on entend la jeune femme me demander si j’aime épicé, ce à quoi je réponds oui, si bien qu’elle y va gaiement… sauf qu’il s’agissait en fait de l’italien qui ne m’était pas destiné ☺

IMG_6417

Et un sandwich italien pris en octobre 2018 soit 5 ans après cette chronique et c’est toujours aussi bon!

- Le bilan -

Lendemain de fête : un sandwich, un coca, c’est le bonheur.
Un passage à Sibiu doit comprendre une étape à Marrietto ou alors au Turkish kebab, la street food à la roumaine, le côté hype en moins.
IMG_6416

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

Office du Tourisme et des Congrès de Paris