Lao Wasana – Paris (75013)


10.04.19 - Guillaume - 716lavie
Lao Wasana
45 rue Albert
75013 Paris
01 53 79 12 76
Ouvert du lundi au samedi midi et soir
Métro : Olympiades (14)
Tramway Porte d'Ivry (T3a)
Bus : Patay-Tolbiac (27, 62, 64)
https://www.facebook.com/laowasana75013/
- Le résumé -

Il y avait Lao Chaleune, mon laotien préféré de la rue du Château des Rentiers, voici Lao Wasana, rue Albert, monté par Elodie, la fille de la chef de Lao Chaleune. Au menu les spécialités de la carte de la maman avec aussi des touches vietnamiennes et thaïlandaises.

Note de janvier 2023 postérieure à mes visites : on m’a malheureusement fait part de déceptions par rapport au service et d’une cuisine qui n’est pas toujours ce qu’elle a été, affaire à suivre.

- La petite histoire -

Elodie a racheté un resto japonais plutôt grand et n’a pas encore eu le temps de changer l’enseigne : elle a ouvert il y a deux mois et il faut trois mois pour changer d’enseigne donc ne vous étonnez pas s’il y a marqué resto japonais jusqu’au mois de mai 2019 disons.

- Lieu -

Il y a de l’espace dans la salle par rapport à Lao Chaleune, les tables sont pourtant collées les uns aux autres pour permettre le passage, mais on peut espérer qu’il y a possibilité de manger un peu isolé. Nous étions deux sur une table de 4 car nous étions arrivés un peu tôt pour un dimanche, vers 13h, Elodie nous a dit que les gens arriveraient plus tard et c’est effectivement ce qui s’est passé. Attention ça s’est remplit vite : le resto a déjà un franc succès.

- L'équipe -

Elodie est toujours là évidemment, mais elle est plus occupée qu’à Lao Chaleune car c’est elle aux commandes et sa salle est plus grande. Elle est épaulée d’une serveuse efficace et parlant parfaitement le français, mais moins prolixe en conseils qu’Elodie, je pense que ça va venir petit à petit. Vous pouvez toujours demander à Elodie de vous guider un peu si besoin, en espérant que la petite ambiance cosy de Lao Chaleune soit préservée ici malgré la grande salle.

- Le repas -

C’est très bon, servi généreusement. La carte s’est allongée depuis Lao Chaleune, il faut voir si l’ensemble est solide. La fameuse salade de riz croustillant au porc, un des plats phare de chez lao Chaleune

On prend un peu de salade qu’on dépose dans une feuille de salade croquante, on y adjoint de la menthe et du basilic thaï, on roule le tout, un tour dans la sauce et hop!

Ca, c’est une création recommandée par Elodie : poisson au curry rouge au lait de coco aux graines de cumbawa, 9,90 euros c’est servi généreusement et ça a beaucoup de goût.

Le tigre qui pleure, un des plats signature du restaurant

Une bière Laotienne bien sûr.

- Le bilan -

Wasana veut dire chance, mais on suppose que ce resto n’en a pas besoin. Ce qui pouvait paraître pour un handicap (l’emplacement en dehors du quartier chinois) s’avère être un atout : une clientèle de quartier – et pas seulement – a jeté son dévolu sur ce resto qu’elle peut s’approprier car hors des grands flux; le travail et le bagout d’Elodie ont déjà fait le reste. Réservation conseillée.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Commentaires (2)
    27.05.22 - 13 h 11 min - Jojo

    Nous avons fait ce resto ce midi. Bon dans l’ensemble mais salle très bruyante même avec peu de clients en salle (une dizaine)

      27.05.22 - 13 h 46 min - Guillaume - 716lavie

      Ah d’accord, merci de votre retour, je tiens compte de votre remarque, cela ne m’avait pas frappé lors de mes visites.

Le Bon Plan Restos 2023-2024




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

 Paris je t’aime - partenaire officiel 2023