Le café coréen Plus82 – Paris (75005)


18.02.20 - Guillaume - 716lavie
Plus82
11 bis Rue Vauquelin
75005 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h
Métro : Censier - Daubenton (7)
Bus : Bertholet - Vauquelin (21, 24, 27
- Le résumé -

Le café coréen Plus82 (je n’ai toujours pas compris le nom, j’aurais dû leur demander) est entièrement authentique :  il est animé par une équipe de jeunes coréens et situé dans une rue tranquille de Paris, que j’aime bien : rue Vauquelin. De manière générale, j’apprécie les cafés et restos qui ont le courage de s’installer dans des rues excentrées. Ils vont en ouvrir un autre début mars rive droite au 6 rue de la Folie Méricourt sous le nom de Paris Dabang.

- La petite histoire -

Il a ouvert au printemps 2018. Je crois que je l’ai découvert au hasard en passant dans la rue : il y avait énormément de monde devant qui faisait la queue. Je suis allé m’enquérir de ce qui se passait et des jeunes dans la file m’ont expliqué qu’ils se retrouvaient ici car c’était le jour d’anniversaire d’une star de la K-pop. “Mais il va venir ici?” demandais-je, “ah non, non”, ah ouais quand même… Je suis donc revenu un autre jour où c’était plus calme.

On m’a donné l’explication du nom, c’est l’indicatif téléphonique pour la Corée.

- L'équipe -

La jeune équipe fût sympathique les deux fois que j’y suis passé. La 1ère alors qu’il y avait la file d’attente, j’avais glissé une tête à l’intérieur pour demander ce qui se passait et on m’avait répondu gentiment en me proposant de repasser à un autre moment. La 2ème fois, le jeune homme a pris le temps de nous expliquer les spécialités.

- Le repas -

Donc en gros on a des cafés, on peut même avoir le café soluble “café Séoul” par lequel “les employés coréenes démarrent leur journée”, des thés, des laits et enfin les bingsu : de la glace finement pilée recouverte d’un mélange de divers ingrédients, il y a le traditionnel aux haricots rouges, mais aussi au thé vert, aux Oreo ou à la mangue.

Comme nous n’avions pas faim, nous avons juste bu des cafés et pris des photos des bingsu qu’avaient pris les autres clients.

Bingsu aux haricots rouges

Bingsu aux Oreo

- Le bilan -

Pensez-y quand vous passez dans le coin, du côté de la rue Claude Bernard et de l’école normale supérieure rue d’Ulm.. D’ailleurs ils vont en ouvrir un autre.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*






Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.




Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

Office du Tourisme et des Congrès de Paris