Le Fontenoy – Paris (75007)
06.10.17 - Guillaume - 716lavie
75007 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 7h à 20h
Métro : Rue du Bac (12)
Bus : Rue du Bac - René Char (84, 63, 69, 68)
Autolib' : Paris/Bac.42
Vélib' : 07005 - BAC
Un petit bar-tabac / bistrot tout simple qui propose croque-monsieurs, salades et sandwiches, le tout en face de l’Atelier de Joël Robuchon, en pleine rue du Bac, tu vois je veux dire ou tu vois pas je veux dire?
J’avais rendez-vous à 2 pas (littéralement à 30 mètres), il nous fallait nous poser pour boire un café. On atterrit ici, je jette un oeil au menu, il me tape dans l’oeil. Le serveur était plus sympa malgré ces airs de traditionnel garçon de Paris (je dis “malgré” parce que parfois leur côté starlette est à l’opposé de l’idée que je me fais du service). Je décide d’y retourner un de ces 4. J’y reviens un midi, à midi justement, tôt.
Il y a quelques tables à l’intérieur mais ça se passe plutôt en terrasse. A l’intérieur la déco est un mélange de bistrot vintage et de déco 70’s.
Le serveur était sympathique et pro, le patron derrière la caisse était nettement moins souriant; après je n’y suis venu qu’une fois donc…
Formule à 14 euros avec salade + omelette ou croque monsieur et boisson incluant vin rouge ou bière ou Vittel.
Salade généreuse pour commencer, on ne se moque pas de vous! Et l’oeuf bien frais, et la laitue, et les tomates, et le jambon à foison, ça démarre bien!
Un vrai croque à l’ancienne, pas trop crémeux, simple et efficace. C’est sûr qu’après la salade riche en jambon, cela n’en fait sans doute pas le repas le plus équilibré qui soit, mais au moins on mange à sa faim quelque chose de vrai. Le hot dog à 2 saucisses est à 6 balles, les desserts ne dépassent pas 6 euros dont un fromage blanc miel ou confiote à 5.
Il faut être un plouc pour croire qu’il n’existe pas de boui-bouis rive gauche. Une bonne option pour un croque ou hot dog parfaitement exécutés, des en-cas bistrotiers à la volée mais pas volés!