Le Jardin Méditerranéen – Paris (75017)
19.04.24 - Guillaume - 716lavie
75017 Paris
Métro : Wagram (3), Pont Cardinet (14)
Bus : Jouffroy d'Abbans - Tocqueville (31, 163)
Ce traiteur – resto propose une cuisine inspirée d’Ottolenghi, gourmande et généreuse, les prix sont très corrects pur Paris et à fortiori pour le quartier. Seul hic selon moi, l’ambiance est plus celle d’un lieu à emporter que de restauration sur place ce qui fait qu’on n’a pas forcément envie de s’attarder pour profiter de la cuisine.
Lors du goûter mystère n°26, un lecteur du site depuis de nombreuses années, m’a conseillé ce lieu près de chez lui en me disant que c’étaient d’anciens élèves du CFA Médéric voisin, qui avaient monté ça. En voyant les avis google et le côté assez inattendu du lieu dans pareil quartier, j’ai eu envie d’aller voir.
Les tables et les chaises sont assez confortables. Ce que j’ai trouvé regrettable, c’est l’énorme autocollant rond sur la vitrine qui bouche la vue. Par ailleurs nous étions quasiment les seuls à être attablés ce jour-là, la majorité des clients prenaient à emporter. L’ambiance n’est pas très agréable ni reposante quand on se pose : il y avait des amis des patrons qui conversaient en vidéo avec des amis sur haut-parleur, à un moment la musique du resto était très forte et j’ai donc demandé s’ils pouvaient baisser, ce qu’ils ont fait tout de suite. En fait on sent que ce n’est pas fait pour assurer un cafre confortable type restaurant. C’est dommage car je pense qu’ils pourraient attirer des clients au-delà de la clientèle de quartier qui vient chercher à emporter.
Ils étaient sympathiques et tout ce que j’ai demandé a été apporté avec le sourire : j’ai demandé des glaçons car l’Orangina n’était pas très frais, on m’a carrément rapporté une autre canette car ils n’avaient pas de glaçons, j’ai demandé un peu de citron, on m’a apporté des tranches de citron vert bien frais. C’est pour cela que je pense que ce que j’ai souligné sur le manque de confort est à mon avis ignoré de l’équipe, après à eux de voir s’ils veulent rectifier qq trucs ou non.
Il y a la recette de la semaine et sinon quelques plats sur la carte affichée au mur, ce qui est cool c’est que moyennant 2 euros de plus, on a un menu avec boisson et dessert, ce qui est un super bon plan!
Il y a la vitrine avec différents plats.
La personne qui était avec moi a pris la recette de la semaine : on voit que tout est bon ce sont de bons gros morceaux, la matière première est de qualité, on sent le plat qu’on aurait pu faire chez soi plutôt qu’un plat sans âme qui compile des ingrédients manquant d’assaisonnement.
J’ai pris une assiette au poulet, même constat que précédemment : les herbes sont fraîches, finement émincées, les couleurs sont belles, les légumes en forte, il y a un bel assaisonnement mais pas trop de gras, c’est gourmand et généreux.
En dessert nous avons pris un tiramisu et un riz au lait que j’ai mangés à la maison, ils étaient bons tous les deux là où une fois de plus ces deux desserts sont souvent réalisés de manière assez triste chez les traiteurs; ma réserve était qu’ils étaient un poil trop sucrés pour moi.
Un très bon plan question cuisine et rapport qualité-prix, le lieu gagnerait selon moi à jouer plus la carte restaurant ou café dans lequel on se pose et mange sur place. En attendant, cela reste un très bon dépannage si on est dans le coin avec une grosse dalle un midi et qu’on n’a pas envie de lâcher 25-30 euros.