Le Jardin sucré – Paris (75017)


14.11.23 - Guillaume - 716lavie
Le Jardin sucré
156 Rue de Courcelles
75017 Paris
09 87 36 23 95
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h30 et le dimanche de 10h à 18h
Métro : Courcelles (2)
Bus : Wagram - Courcelles (31, 84), Pereire - Maréchal Juin (92, 341, PC)
Rer : Pereire Levallois (C)
https://www.lejardinsucre.fr/
- Le résumé -

Une chouette pâtisserie qui pratique des prix corrects et dont les pâtisseries me parlent, la halte parfaite quand on nous a demandé d’apporter le dessert à un repas.

 

- La petite histoire -

En pâtisserie je suis une énorme quiche, pourtant j’essaye hein, je discute avec des gens qui connaissent, je prends des notes mais de là à me déplacer en sachant que 9 fois sur 10 je ne peux pas manger sur place, moyen chaud, mais le sujet m’intéresse. L’autre jour, je suis tombé sur une personne dont les conseils m’ont d’emblée inspiré alors je suis allé au Jardin Sucré dans le 17ème goûter cette tartelette à la pistache et à la fleur d’oranger dont elle me disait que depuis 2 ans tout le monde la copie. Un coup d’oeil sur le site, j’ai aimé le discours simple, les prix cools et les pâtisseries.

En plus je devais tester Bayan 17 donc un passage rue de Courcelles avant et ça me faisait le dessert après le déjeuner chinois.

 

 

- Lieu -

J’ai bien aimé la boutique à la fois petite et classe, mais pas snob, c’est important pour moi. Pour ma pomme, gourmandise et snobisme prennent deux directions opposées. La gourmandise c’est la vie, le snobisme c’est la mort.

- L'équipe -

J’ai demandé aux deux vendeuses l’histoire de la boutique. L’une d’elles m’a expliqué que la maison mère était à Cernay-la-ville dans les Yvelines. C’est un couple qui est à l’origine du projet et tient toujours les rênes du Jardin Sucré, Mélanie & Arnaud Mathez. Si Mélanie a un CAP de pâtissier, ils ont décidé de se lancer à l’âge de 22 ans sans être passés par de grandes maisons, c’est peut-être aussi cette fraîcheur qui leur a permis de bousculer le game comme on dit aujourd’hui :), ou dit en franco-français, de créer cette tartelette à la pistache et à la fleur d’oranger qui est copiée et non copieuse. Ils ont reçu le prix du pâtissier 2021 à l’Omnivore Food Festival.

- Le repas -

J’ai kiffé la tartelette à la pistache et à la fleur d’oranger, mais cela reste un peu trop sucré pour moi,  j’ai encore plus kiffé la tarte citron timur à 6,50. Les dames m’ont fait gentiment goûter leur macaron (ça aussi j’apprécie, ce côté convivial), ils ont obtenu la première place au championnat de France de macarons en 2014, mais là aussi je les ai trouvés trop sucrés pour moi. En tout cas, ça donne clairement envie de faire une petite razzia ici avant une grande occasion car les prix restent doux, de 6 à 8 euros pour des pâtisseries gourmandes et généreuses.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Le Bon Plan Restos 2023-2024




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

 Paris je t’aime - partenaire officiel 2023