Le Mekong – Saint-Ouen (93400)


26.10.21 - Guillaume - 716lavie
Le Mekong
2 Rue Edouard Vaillant
93400 Saint-Ouen
01 40 12 20 24
Ouvert lundi midi, midi et soir du mardi au dimanche
Métro : Garibaldi (13)
Bus : Garibaldi (137), Garibaldi Ottino (237, L'Audonienne)
https://www.lemekong.fr/
- Le résumé -

Cela faisait longtemps que j’attendais de tomber sur une bonne pioche comme ça : un cambodgien savoureux avec des plats différents, pas trop cher avec un service super efficace et pas de déco chichiteuse.

- La petite histoire -

Il a fallu que j’aille déjeuner avec un ami qui bosse dans le coin pour me pencher sur le coin. Après des recherches visant une zone élargie, je suis tombé sur ce Mekong dont les avis, les photos et la carte sentaient très bons. J’avais capté d’ailleurs qu’il fallait réserver et grand bien m’a pris d’appeler à 11h30 dès l’ouverture pour avoir une table à 13h car une fois sur place, la nôtre était la seule de dispo.

- Lieu -

La jeune patronne m’a expliqué qu’il y a un resto cambodgien ici depuis 1988 mais qu’on en est aux 3èmes propriétaires avec cette famille qui a repris l’affaire en 2015. Il est situé non loin du métro Garibaldi dans une rue relativement au calme. La soeur de la patronne a quant à elle repris l’ancienne pizzeria, Aux Sports toute proche des puces de Saint-Ouen, que j’avais autrefois chroniquée et ils ont repris la même carte qu’ici, ça s’appelle Le Mekong Café.

Ca c’était après la “guerre”, tout le monde était parti, il ne restait que moi à papoter avec l’équipe. En effet pendant le repas, il y avait beaucoup de groupes de trentenaires travaillant dans le coin qui avaient réservé de grandes tablées.

- L'équipe -

L’équipe est au top, ça va vite, ça comprend tout, le service est attentionné, les tables sont bien arrangées même s’il s’agit d’un resto simple, j’ai apprécié ceci, la propreté, le soin et la rapidité. Attention, si vous venez pendant le coup de feu du midi, vous risquez d’attendre un peu avant votre prise de commande et l’arrivée du premier plat mais bon, en 1h15 nous avions fini tout en ayant pris le temps de discuter, cela aurait pu se finir plus tôt si on l’avait voulu.

- Le repas -

J’aime cette carte courte qui propose des plats différents, le menu inclut aussi une proposition du jour à l’ardoise.

Entrée

Prahoc Cop : porc haché du chef à la citronnelle

Très sympa ça, ça ne doit pas leur coûter bien cher à faire, sauf que c’est très bon, très bien préparé, tout frais, joliment présenté et fort goûtu.

Plat

Somlor Khti Trey : onctueux ragoût cambodgien de poisson au lait de coco, petits légumes et coriandre, accompagné d’un riz blanc parfumé

Ca je suis tombé amoureux. Je lui ai demandé au moment de commander si ça ressemblait au poisson Amok, un classique cambodgien, elle m’a dit non. C’était le plat idéal pour ce froid automnal qui nous est tombé dessus, le genre de plat revigorant et léger, parfumé et relevé mais délicieux jusqu’au bout. D’ailleurs plus ça va, plus c’est une critère qu’un ami m’avait dit d’appliquer à la pizza et que j’étends désormais à tout type de plat, est-ce bon jusqu’au bout? Là, non seulement j’ai dit à mon ami que c’était délicieux, mais j’ai aussi interpellé les deux dames pour leur dire à travers la salle (il n’y avait quasi plus personne), tu sais ce genre de plat qui te donne envie de remercier quelqu’un, que tu ne peux pas savourer en traître sans dire à un moment “c’est délicieux, merci”.

J’ai pris une bière thaïlandaise Chang qui n’avait pas beaucoup de goût, en revanche j’aurais beaucoup aimé goûter une bière cambodgienne qu’ils n’avaient pas à cause des difficultés d’approvisionnement dues à la Covid, la Kingdom.

- Le bilan -

C’était gagné pour moi quasi avant même d’y aller, j’avais de nombreux indicateurs au vert, mais en revanche, je n’imaginais pas que ce serait si bon, l’accueil si personnalisé et les plats si joliment travaillés. Un sans-faute.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*





Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

Office du Tourisme et des Congrès de Paris