Le Petit Martin – Paris (75010)


18.09.19 - Guillaume - 716lavie
Le Petit Martin
39 Boulevard Saint-Martin
75003 Paris
01 82 07 07 80
Ouvert de 17h à 2h tous les jours
Bus : Porte Saint-Martin (20, 38)
Métro : Strasbourg - Saint-Denis (4, 8, 9)
https://le-petit-martin.business.site/
- Le résumé -

Merci à l’ami qui m’a conseillé le plan du Petit Martin. J’ai apprécié l’emplacement en lui-même, sur les hauteurs du boulevard Saint-Martin; ensuite le service, on vous sert à table et bien, très bien même : petite assiette apportée à chaque nouveau verre, carottes au cumin puis saucisson, verre rempli de glaçons apporté à chaque verre aussi.

 

J’ai juste regretté une carte des vins qui ne soit pas plus étirée et ne me donne pas forcément envie de rester pour l’attaquer en profondeur. Néanmoins il faudrait que je revienne me faire un avis. J’ai pris un verre de rosé de Provence bien mais pas non plus inoubliable : je ne dis pas que c’est ce qu’on cherche en prenant un verre de rosé mais aujourd’hui il y en a de top et quand voit le soin apporté au service et à la carte, j’imaginais me prendre plus une claque sur le vin. Néanmoins je ne suis pas là pour pinailler et je ne suis pas resté assez longtemps pour me faire un avis définitif. L’ami en question m’a conseillé « La Petite Baigneuse » en Roussillon et les cocktails réussis et bien chargés. Il y a aussi des plats proposés, ça sent les bons produits (camembert rôti, anchois marinés, …) mais nous n’avions pas envie de ça ce soir là.

- Lieu -

La déco intérieure est bien vintage, c’est un superbe troquet dans son jus.

- Le bilan -

Chapeau au service qui ne s’économise pas et à l’authenticité de la démarche, on ne prend clairement pas les gens pour des cons ici, comme si l’équipe avait à coeur de créer une ambiance qui soit à la hauteur de la relative quiétude du lieu. Pour tenir un bar de la sorte faut clairement être déjà rodé.
Le lieu est réservable, ça peut être très cool.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Inscrivez-vous à la newsletter !

* Champ obligatoire