Le Petit Vendôme – Paris (75002)


28.10.22 - Guillaume - 716lavie
Le Petit Vendôme
8, rue des Capucines
75002 Paris
01 42 61 05 88
Ouvert lundi de 8h30 à 16h30, du mardi au vendredi de 8h30 à 2h00, le samedi de 10h à 2h et fermé le dimanche
Métro : Opéra (3, 7, 8), Madeleine (8, 12, 14)
Bus : Capucines - Caumartin (42, 52), Opéra - 4 Septembre (21, 27, 68, 95)
https://lepetitvendome.fr/fr/
- Le résumé -

Les sandwiches à emporter du Petit Vendôme restent mes préférés dans le registre français traditionnel.

Mon 1er article date de 2010 (il y en a eu d’autres depuis), époque où je l’avais découvert dans le Figaroscope via la sélection de bonnes adresses du correspondant du New York Times à Paris, Steven Erlanger, il faut rendre à César.
Depuis c’est mon spot favori pour le dwich à l’ancienne et sinon j’aime le mixte du Petit Bar de l’autre côté de la Place Vendôme, là aussi une adresse présente sur le site depuis 2011 et que je n’ai jamais cessé de défendre et de fréquenter.

- Lieu -

Ici je conseille les sandwiches, à manger soit au comptoir rapidement, soit en marchant dans la rue, soit au jardin des Tuileries voisin. Je ne suis pas motivé pour manger sur place.

- L'équipe -

Il y a toujours la dame aux cheveux gris qui prépare le sandwich, c’est une rescapée de l’ancienne équipe et elle est adorable. En revanche en salle, je suis moins convaincu : lorsque j’y suis passé pour cet article, il n’y avait pas de savon dans les toilettes, ce qui me paraît choquant surtout quand il n’y a qu’un toilette pour un resto qui brasse énormément de monde. Je l’ai signalé à l’équipe et une des membres m’a dit que je n’avais pas bien appuyé (ce qui était faut, j’avais essayé 5 fois) et qu’il y avait du gel à côté. Alors non le gel ne remplace pas le savon et le savon doit couler normalement (surtout que là c’est qu’il était vide). Le patron entendant cela a demandé quand on pouvait régler cela au plus vite.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*





Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

 Paris je t’aime - partenaire officiel 2022