Le Petit Vendôme – Paris (75002)


20.02.18 - Guillaume - 716lavie
Le Petit Vendôme
8, rue des Capucines
75002 Paris
01 42 61 05 88
Fermé Samedi et Dimanche
Métro : Opéra (3, 7, 8)
Bus : Capucines - Caumartin (42, 52)
- Le résumé -

Au Petit Vendôme, ce sont les meilleurs sandwiches français de Paris, c’est pourtant simple, non?

- La petite histoire -

Au Petit Vendôme, j’y allais beaucoup, notamment avec les clients de mes visites guidées et puis un jour un serveur s’est mal comporté avec mes clients et je n’y ai jamais remis les pieds jusqu’à ce que je retombe sur le patron en terrasse alors que je passais par là. Comme je lui avais amené une équipe de télévision belge il y a quelques années, nous avons échangé et je lui ai expliqué ma mésaventure. Cela l’a consterné et il m’a assuré qu’il s’était séparé définitivement de cette personne, si bien que je n’ai plus vu aucun inconvénient à revenir ici.

- Lieu -

Le bistrot à l’ancienne n’a pas changé, les toilettes ont été refaites néanmoins il y a plusieurs années et c’est tant mieux. Quand on rentre il y a toujours le coin sandwiches sur la droite et la salle à gauche et au fond.

CNXJ2051

Je vous rappelle que vous êtes à 2 pas de la place Vendôme et que cette adresse, comme celle d’Au Petit Bar, peut vous sauver la vie.

IMG_7976

- L'équipe -

C’est franc du collier mais efficace.

- Le repas -

Regardez comme il est beau. D’abord le pain est délicieux, assez plat il sied parfaitement au sandwich. Ensuite les ingrédients sont de 1ère bourre et les mélanges originaux tout en étant dans les clous : roquefort, magret de canard, endives, noix par exemple. Il vous en coûtera 6 euros et quelques pour le simple sandwich, le verre de vin est lui plutôt autour de 4 donc ça grimpe vite si vous en prenez deux, mais enfin un sandwich, un verre de vin et un café au comptoir et vous voilà repu pour moins de 15 euros. Attention il est dur de trouver une place au comptoir le midi, ayez l’oeil lorsque vous faites la queue pour commander sur les places potentiellement libérables, dès que les clients font mine de partir, ça va très vite. Il y a souvent la queue pour les sandwiches car ils sont faits sur commande bien sûr, mais ne vous inquiétez pas, le débit est régulier et vous serez arrivé à bon port en moins de 10 min.

IMG_0598

 

 

Il est où le bon beurre?

IMG_0597

- Le bilan -

Valeur sûre à chérir, heureusement qu’il est encore là. Je n’y vais que pour les sandwiches ou éventuellement une planche le soir.