Le Restaurant Familial – Paris (75018)
06.06.15 - Guillaume - 716lavie
75018 Paris
Toujours aussi bon et authentique ce restaurant “familial” de la Goutte d’Or.
Il s’en est passé du temps depuis la 1ère chronique ici : c’était au début du blog, en décembre 2008, je prenais encore mes photos avec un vieux Nokia, j’avais découvert l’adresse grâce à Samy Ben Redjeb qui venait de sortir sa compilation de choc African Scream Contes et qui publiera par la suite un mix exclusif sur 716.
Je publierai plus tard des photos de l’intérieur mais en attendant voici des photos du quartier.
En salle il y a toujours le jeune serveur que j’aime bien et sinon un monsieur plus âgé. En cuisine ça bosse, cuisine au charbon de bois.
Quand Samy m’avait fait découvrir le lieu, il m’avait dit : “Tu verras c’est le méchoui comme chez moi en Tunisie”. Il est toujours aussi dingue avec son petit goût de charbon, bien relevé, à déguster moitié avec du pain moitié avec une fourchette. On va le chercher directement sur les étagères réfrigérées.
Dans les accompagnements des brochettes il y avait ce jour-là ratatouille et riz,
pommes de terre et lentilles.
On va chercher sa viande dans le grand frigo ,puis on apporte son assiette au chef qui se charge de nous la griller. Ici boulette, rognons de veau, foie d’agneau et poulet. La viande a du goût. J’en ai emporté une partie chez moi et le lendemain c’était aussi bon réchauffé, c’est le signe d’une cuisine saine.
Pour info “restaurant familial” est une mention qu’on retrouve sur bon nombre de restos de la Goutte d’Or; il n’empêche quece resto familial là a quelque chose de spécial.