Le Ruisseau Burger Joint – Paris (75003)


25.07.23 - Guillaume - 716lavie
Le Ruisseau Burger Joint
22 Rue Rambuteau
75003 Paris
01 43 70 02 21
Ouvert tous les jours de 12h à 22h30
Métro : Rambuteau (11)
Bus : Centre Georges Pompidou (29)
https://www.leruisseauburger.com/burgerjoint
- Le résumé -

Un burger qui fait parfaitement le taf, avec service en continu tous les jours près de Beaubourg.

- La petite histoire -

Cela faisait des lustres que je n’y étais pas retourné. J’avais écrit en 2014 sur le premier Ruisseau à avoir été créé, celui de la rue du Ruisseau justement. Ensuite j’avais découvert ce Burger Joint que j’avais trouvé pratique en cas de dépannage dans le coin plus qu’un spot où aller dîner. Là, je crevais la dalle à 18h du côté de Beaubourg, je vérifie qu’ils sont ouverts, oui en continu, tous les jours, midi – 22h30, les horaires pratiques qu’on aime.

- L'équipe -

La jeune femme était super sympa et arrangeante. Par exemple au début, alors que je cherchais à savoir si les boissons étaient incluses dans le menu, elle a cru que je n’en voulais pas et m’a spontanément proposé de l’eau, ce que j’ai trouvé très classe. Lorsque je lui ai demandé conseil, elle m’a orienté vers le cheddar qu’elle adorait.

- Le repas -

J’ai décliné l’offre de menu à 16,50 qui inclut seulement un side, pas de boisson, je me suis donc contenté du cheeseburger cheddar seul à 13. Tous les burgers sont entre 11 et 13€. Parmi les sides, j’ai goûté les frites que la personne qui m’accompagnait avait prises, je ne les ai pas trouvées dingues, pas assez cuites selon moi, trop dures. Autant je n’aime pas celles en caoutchouc mais là ça manquait de cuisson selon moi. La jeune femme du resto les trouve super bonnes pourtant, peut-être qu’elles étaient ratées ce jour-là je ne sais pas. Bref, je n’avais pas envie de mettre 16,50, en revanche le coca seul est à 2 euros, ce qui est très, très cool comme prix. Burger – coca : 15€, très bon, c’est parfait.

- Le bilan -

Pratique et bon. Définitivement à connaître dans ce quartier où j’ai du mal à trouver pléthore de plans qui me satisfassent totalement pour manger bien et pas cher.